C'EST UNE BONNE ÉCOLE !
Avis de Xsxkmivj_24420 - MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle - EFAP
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Sa bonne réputation et le fait d'apprendre le domaine de l'audiovisuel en master sans avoir à recommencer ses études à 0.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Aucun matériels techniques à disposition pour pratiquer...
-
Commentaires généraux
Dans l’ensemble, c’est une bonne école que je recommande, car elle a une bonne réputation et on pratique beaucoup, ce qui aide à se vendre auprès des recruteurs au moment des stages. Par exemple, on a réalisé trois courts-métrages.
Évaluation générale - MBA Spécialisé Communication & Production Audiovisuelle à EFAP
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
910
Contenu académique du programme
Certains cours, comme "Apprendre le métier de TV producer" ou "Éloquence", ne nous ont pas semblé utiles, notamment en raison d’un manque de clarté ou de maîtrise des intervenants.
-
510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Les projecteurs ne fonctionnent jamais et nous a aucun matériel technique à disposition, comme des caméras, des perches son ou des lights.
-
1010
Qualité des professeurs permanents
-
6.510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
1010
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
710
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Je ne suis pas concernée
-
810
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
410
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
On a rarement des occasion de rencontrer les autres personnes de notre promotion
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
A Paris qu’il y a toutes les opportunités, au détriment du financier. Le coût de la vie pour un étudiant est difficile…
-
1010
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
610
Stages et aide à l'insertion professionnelle
On doit se débrouiller par nous même
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
On nous promet souvent des choses qui ne se concrétisent pas, comme par exemple la visite des bureaux de TF1. De plus, on nous impose parfois des marques politisées, comme ça a été le cas en janvier dernier avec l’étude de cas sur BFM2 de BTFM. Nous n’avions pas envie de communiquer sur la plateforme BFM2 auprès des jeunes, sachant que la chaînes de télévision va à l’encontre de nos valeurs.
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?