TRÈS BONNE ANNÉE PASSÉE À L'EFAP. GLOBALEMENT TRÈS HEUREUSE D'AVOIR CHOISI LA FORMATION CRM QUI ME PARAISSAIT LA PLUS ADAPTÉ À MES ENVIES. JE RECOMMANDE L'EFAP ET CETTE FORMATION.

Avis de Molezavi_253572 - MBA Spécialisé Communication & Relations Médias - EFAP

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le responsable du programme, les intervenants journalistes, les sorties (locaux d'M6, radio France Bleu...)


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Pas assez de pratique de la suite Adobe, pas de connaissance sur la façon de gérer des RS d'une marque... Nous n'avons pas un profil très diversifié.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - MBA Spécialisé Communication & Relations Médias à EFAP

6.0810

Moyenne générale

5.410

Pédagogie du programme

310

International

710

Vie étudiante

710

Réseau et insertion professionnelle

810

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

  • 110

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Les ordinateurs en salle informatique au dernier étage ne sont pas pratique, on ne capte pas internet là bas. De plus, je trouve qu'au prix de l'école, il serait normal de nous payer les abonnements à la suite Adobe, étant donné que toutes les entreprises nous demande d'être compétents sur ces logiciels à la sortie de nos études. J'ai eu seulement quelques heures de formation à l'école, je ne suis donc pas du tout assez armée.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Il y aurait pu avoir plus de travail à faire de notre côté afin e progresser un maximum. De plus, nous avons eu beaucoup d'annulation de cours, où l'on était prévenus 5 minutes avant. Ce n'était vraiment pas pratique pour nous organiser.

  • 310

    Reconnaissance internationale du programme

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    je suis satisfaite car je me suis très bien intégrée au sein de ma promotion CRM/CPI. Cependant, la promotion de l'année précédente en 4ème année parallèle était mauvaise. Nous étions trop nombreux il n'y a pas eu d'intégration à l'école et aucune entraide. De plus, je trouve que l'ambiance étudiante manque à l'EFAP. En venant dans une école privé, on s'attend à plus d'évènements organisés, plus d'association intéressantes...

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Il était très dur de trouver un logement sur Lille.

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Je ne vois pas de grande différence entre le avant et après EFAP concernant le réseau. Nous n'avons pas vraiment de rencontre Alumni et ils ne nous répondent pas forcément lorsque l'on essaie de prendre contact avec eux.

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Vincent est un responsable de programme très investi et engagé. Il est également vraiment à l'écoute de nos recommandations.

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Oui, sur ce point là aucun soucis. La renommée de l'école et nos compétences nous permettent de trouver des stages facilement.

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Les cours sont intéressants, les intervenants étaient pour la plupart de qualité. Mais je ne me suis pas sentie opérationnelle en quittant les cours.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Oui, car les autres MBA ne m'ont jamais intéressés et même si d'autres ont l'air pas mal, cette formation est, je pense, assez reconnue.

Commentaires