UN BON PROGRAMME QUI PERMET D'ACQUÉRIR UNE VISION PRÉCISE DES MÉTIERS DE LA CYBERSÉCURITÉ. DES INTERVENANTS D'UNE QUALITÉ TECHNIQUE IRRÉPROCHABLE. TOUTEFOIS, POUR CERTAINS, LA PÉDAGOGIE N'EST PAS LEUR POINT FORT. LA CRÉATION D'UN QUESTIONNAIRE DE "PRÉ-ADM

Avis de Denis - Mastère Spécialisé® Sécurité de l'Information et des Systèmes (MS-SIS) - ESIEA

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Je vois deux atouts : 1. un contact très fort avec le monde de l'entreprise. 2. le programme présente un large éventail très complet des métiers de la cybersécurité.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le programme est trop dense. Certaines personnes, bien que compétentes, risquent de ne pas être en mesure de suivre.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Mastère Spécialisé® Sécurité de l'Information et des Systèmes (MS-SIS) à ESIEA

8.4410

Moyenne générale

8.210

Pédagogie du programme

910

International

810

Vie étudiante

910

Réseau et insertion professionnelle

810

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

    J'aurais souhaité approfondir la blockchain. Et je regrette que le thème de la rupture protocolaire n'ait pas été abordé (avec les "datadiodes").

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Une remarque toutefois : les chaises ne sont pas adaptées pour passer 8 heures par jour assis. J'ai souffert du dos.

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Il faut noter que certains intervenants, très doués techniquement, manquent cependant de pédagogie.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Honnêtement, j'ai failli craquer. De mon point de vue, le programme est trop dense.

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    J'ai relevé une certaine concurrence nuisible que j'attribue à un élève.

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Je suis très satisfait par le programme et par la qualité technique des intervenants.

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Je recommande vivement cette formation à mon entourage, mais pas "sans hésiter". Je pense qu'il faut vraiment prendre le temps de bien analyser les motivations, et le contexte matériel, de la personne qui souhaite la suivre. Plusieurs facteurs sont à prendre à compte et cette analyse est relativement complexe, en particulier pour les personnes en reconversion. Exemple : avez-vous des obligations personnelles (enfants en bas âge à charge...) ? Le cas échéant, il est impératif de trouver une solution fiable pour vous libérer de ces obligations. Autre exemple : la cybersécurité est un sujet passionnant, mais les métiers disponibles ne vous passionnent peut-être pas (c'est un point que l'on retrouve dans la majorité des métiers). Or, passé 40 ans, le moteur pour s'investir est l'intérêt et la passion (la recherche de "sens"). Il faut bien se renseigner sur les métiers disponibles, et peser le pour et les contre par rapport à ces contraintes (financières...) et à ses espérances en termes de motivation dans l'optique, éventuellement, de donner du sens à son travail.

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