L'AMEC C'EST DÉCOUVRIR UN PROGRAMME AMBITIEUX S'INSCRIVANT DANS L'ÈRE DU TEMPS, POUR LES BESOINS D'ENTREPRISES DE PLUS EN PLUS PRESSANTS DANS UN ENVIRONNEMENT TRÈS DYNAMIQUE, ET DONC FAVORABLE AU MANAGEMENT, ET DONC À L'EMPLOI.
Avis de Laruwe_922 - MS Management dans les Entreprises de Construction - ESTP
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le principal atout du programme la qualité des intervenants.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
La principale faiblesse du programme c'est la durée de la formation. il me semble qu'elle est très courte pour une parfaite maîtrise de l'ensemble des thématiques abordées.
-
Commentaires généraux
Certains cours bien qu'interactifs nécessiteraient plus d'études de cas.
Évaluation générale - MS Management dans les Entreprises de Construction à ESTP
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
910
Contenu académique du programme
Le contenu est assez varié et traite de l'ensemble des thématiques actuelles qui peuvent influencer la production en entreprise de construction.
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Les moyens pédagogiques sont classiques. Je ne relève pas particulièrement d'accueils en rapport avec cette préoccupation.
-
910
Qualité des professeurs permanents
Il s'agit de professionnels de haut niveau, chacun disposant d'une expérience pertinente dans les métiers d'encadrement en entreprise de construction, expérience que ces derniers savent partager avec les apprenants.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Ces intervenants sont ponctuels, disponibles et conviviaux. Ils mettent en avant à chaque cour une approche collaborative, permettant à chaque apprenant de participer au cour. Les sujets digne d'intérêt sont régulièrement partagés autant par ces intervenants que par les apprenants.
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Les volumes horaires sons très denses et ne permettent pas toujours d'approcher avec l'énergie nécessaire, les travaux de groupe. Néanmoins, en atelier, les échanges avec les encadreurs permettent d'adresser l'ensemble les sujets préoccupants.
-
710
Reconnaissance internationale du programme
Nous avons certains de nos intervenants anciens du mastère qui œuvrent à l'international. même si pour l'instant il n'y a pas en écho très retentissant, nous restons optimistes du fait que le niveau des promotions croit au fil des années.
-
710
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Certains de nos cours notamment de RH, abordent cette question. En ce qui me concerne particulièrement, l'encadrement m'a recommandé des postes au sein d'entreprise pouvant me permettre une internationalisation plus aisée.
-
710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Ce service bien que pas formellement visible est tout de même présent. Nous recevons le nécessaire de l'administration pour notre accompagnement.
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
La promotion vit, et la mixité culturelle et intergénérationnelle, présente l'enrichie encore plus. je suis très satisfait des rencontres et des échanges. Il s'agit de l'une de mes meilleures expérience.
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Je fais face à de légers problèmes d'accès du fait de l'éloignement de mon logement. cependant, si je m'y était pris tôt pour l'accès à un logement plus à proximité du campus, je pense que cela aurait pu convenir.
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
Le réseau de ce mastère s'est toujours montré disponible pour nous autant en ce qui concerne l'approche du cas du projet fil conducteur, que dans les autres préoccupations pédagogiques et de l'ordre de recherche de stage et d'emploi.
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Il s'implique beaucoup et se montre disponible pour nous accompagner tout au long de la formation.
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
L'école devrait anticiper auprès des entreprises partenaires afin d'aménager des postes nous permettant de mener des réflexions pertinentes en rapport avec le niveau des enseignements reçus et des compétences mises en avant dans la formation.
-
710
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
En tant que stagiaire.
-
910
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
La formation rempli pleinement mes attentes. En effet, les modules d'enseignement disponibles permettent à l'apprenant, dans un contexte très dynamique pour l'entreprise de construction, de se positionner dans l'anticipation afin d'identifier les sujets critiques et de les solutionner au moyens d'outils et processus les plus adaptés pour garantir la croissance.
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
L'approche pédagogique, le cadre de déroulement des enseignements, la qualité des intervenants, la disponibilité des encadreurs, est une invitation aux personnes soucieuses de se doter des soft skills du manager dans le BTP, à venir suivre cette formation.