L'AMEC C'EST DÉCOUVRIR UN PROGRAMME AMBITIEUX S'INSCRIVANT DANS L'ÈRE DU TEMPS, POUR LES BESOINS D'ENTREPRISES DE PLUS EN PLUS PRESSANTS DANS UN ENVIRONNEMENT TRÈS DYNAMIQUE, ET DONC FAVORABLE AU MANAGEMENT, ET DONC À L'EMPLOI.

Avis de Laruwe_922 - MS Management dans les Entreprises de Construction - ESTP

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le principal atout du programme la qualité des intervenants.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La principale faiblesse du programme c'est la durée de la formation. il me semble qu'elle est très courte pour une parfaite maîtrise de l'ensemble des thématiques abordées.


  • Commentaires généraux

    Certains cours bien qu'interactifs nécessiteraient plus d'études de cas.

Évaluation générale - MS Management dans les Entreprises de Construction à ESTP

7.7410

Moyenne générale

8.210

Pédagogie du programme

710

International

710

Vie étudiante

7.510

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

    Le contenu est assez varié et traite de l'ensemble des thématiques actuelles qui peuvent influencer la production en entreprise de construction.

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Les moyens pédagogiques sont classiques. Je ne relève pas particulièrement d'accueils en rapport avec cette préoccupation.

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Il s'agit de professionnels de haut niveau, chacun disposant d'une expérience pertinente dans les métiers d'encadrement en entreprise de construction, expérience que ces derniers savent partager avec les apprenants.

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Ces intervenants sont ponctuels, disponibles et conviviaux. Ils mettent en avant à chaque cour une approche collaborative, permettant à chaque apprenant de participer au cour. Les sujets digne d'intérêt sont régulièrement partagés autant par ces intervenants que par les apprenants.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Les volumes horaires sons très denses et ne permettent pas toujours d'approcher avec l'énergie nécessaire, les travaux de groupe. Néanmoins, en atelier, les échanges avec les encadreurs permettent d'adresser l'ensemble les sujets préoccupants.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

    Nous avons certains de nos intervenants anciens du mastère qui œuvrent à l'international. même si pour l'instant il n'y a pas en écho très retentissant, nous restons optimistes du fait que le niveau des promotions croit au fil des années.

  • 710

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Certains de nos cours notamment de RH, abordent cette question. En ce qui me concerne particulièrement, l'encadrement m'a recommandé des postes au sein d'entreprise pouvant me permettre une internationalisation plus aisée.

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Ce service bien que pas formellement visible est tout de même présent. Nous recevons le nécessaire de l'administration pour notre accompagnement.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    La promotion vit, et la mixité culturelle et intergénérationnelle, présente l'enrichie encore plus. je suis très satisfait des rencontres et des échanges. Il s'agit de l'une de mes meilleures expérience.

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Je fais face à de légers problèmes d'accès du fait de l'éloignement de mon logement. cependant, si je m'y était pris tôt pour l'accès à un logement plus à proximité du campus, je pense que cela aurait pu convenir.

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Le réseau de ce mastère s'est toujours montré disponible pour nous autant en ce qui concerne l'approche du cas du projet fil conducteur, que dans les autres préoccupations pédagogiques et de l'ordre de recherche de stage et d'emploi.

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Il s'implique beaucoup et se montre disponible pour nous accompagner tout au long de la formation.

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    L'école devrait anticiper auprès des entreprises partenaires afin d'aménager des postes nous permettant de mener des réflexions pertinentes en rapport avec le niveau des enseignements reçus et des compétences mises en avant dans la formation.

  • 710

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    En tant que stagiaire.

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    La formation rempli pleinement mes attentes. En effet, les modules d'enseignement disponibles permettent à l'apprenant, dans un contexte très dynamique pour l'entreprise de construction, de se positionner dans l'anticipation afin d'identifier les sujets critiques et de les solutionner au moyens d'outils et processus les plus adaptés pour garantir la croissance.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    L'approche pédagogique, le cadre de déroulement des enseignements, la qualité des intervenants, la disponibilité des encadreurs, est une invitation aux personnes soucieuses de se doter des soft skills du manager dans le BTP, à venir suivre cette formation.

Commentaires