FORMATION DE FUTURS LEADERS POUR MANAGER DE MANIÈRE INNOVANTE LES NOUVELLES TECHNOLOGIES OU DE MIEUX PRÉPARER LES ENTREPRISES À LA TRANSFORMATION DIGITALE.

Avis de The_Merv@GEM - Manager du Numérique et du Système d'Information - Grenoble Ecole de Management

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le Cas Fil Rouge (avec de grandes entreprises, qui permet déjà de développer son réseau) : Cela a été une mise en situation de 4 personnes, qui ne connaissent pas, qui ne connaissent pas les activités du client, de travailler ensemble et d'acquérir de nouvelles compétences, tout en travaillant de façon agile des fois à distance, pour solutionner des problématiques et avancer sur notre livrable.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Allier les axes vie professionnelle, familiale et sociale à la formation et au travail demandé pour le CFR peut devenir difficile pour certains.


  • Commentaires généraux

    Quelque chose qui n'était pas prévue : Le coronavirus - Pour le moment (au 3 Avril), notre promotion a été agile car tous les derniers jours de cours se sont bien passés. Excellente communication de l'école : On a en plus était constemment informés de la situation pour les soutenances et date du Grand Oral!

Évaluation générale - Manager du Numérique et du Système d'Information à Grenoble Ecole de Management

8.9210

Moyenne générale

9.1810

Pédagogie du programme

1010

Vie étudiante

8.510

Réseau et insertion professionnelle

810

Retour sur investissement

  • 1010

    Contenu académique du programme

    Très riche par rapport à la qualité des intervenants, qui ont un bon vécu et donc une belle expérience professionnelle à transmettre

  • 1010

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Etant une grande école, GEM dispose en effet d'une panoplie de moyens pédagogiques digne d'un excellent niveau attendu. Pour notre soutenance, nous avons la chance d'être accompagner par le Playgound de GEM Labs pour la création d'un Serious Game (à savoir que GEM a sa propre définition d'un Serious Game).

  • 1010

    Qualité des professeurs permanents

    La très grande majorité arrive parfaitement à allier pédagogie dynamique et partage de savoir dans une bonne ambiance. On voit souvent des cas concrets en lien direct avec la réalité du marché

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 5.910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Concernant le volume horaire des cours (on parle quantitatif) et leur répartition, on est un peu léger avec 3 jours de cours par mois. Pour le travail personnel, cela dépend beaucoup des autres membres de mon équipe qui ne sont pas très disponibles

  • 1010

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 810

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Beaucoup de nouveaux contacts et connaissances dans des milieux professionnels variés (d'autres étudiants, nos tuteurs, nos intervenants, à l'école... Notre parrain n'est qu'autre que le VP et DSI de SEB Group, c'est pour dire...)

  • 8.510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Notre promotion sait qu'on a beaucoup de chance avec notre responsable: Elle est très investie dans son rôle et partage regulièrement des informations claires et précises / se renseigne pour nous quand on la sollicite et que nous avons d'aide ou de délai avec certains intervenants.

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    GEM est en effet très impliquée dans le parcours des étudiants et de futurs diplômés : Le forum Stage et Emploi est très actif et on reçoit un excellent accompagnement pour préparer son projet professionnel (Aide pour le CV, LinkedIn, Préparation d'entretiens, etc...) + le "réseau" GEM aide à trouver des stages / emplois

  • 9.510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 6.510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Je regrette le manque d'une formation plus technique (Comme l'ancien programme 2016 « Manager Technique » de GEM et INPG, qui aurait été une meilleure solution pour moi)

Commentaires