L'INTITULÉ DU DIPLÔME ET LES COMPÉTENCE D'ÉCONOMÉTRIE ET DE MODÉLISATION FONT LA FORCE DE LA FORMATION, D'UN POINT DE VUE DES COMPÉTENCES ET DE L'ACCÈS À L'EMPLOI. LES TROP NOMBREUX ENSEIGNEMENTS ET INTERVENANTS NE RENDENT PAS L'ACQUISITION DES COMPÉTENCE

Avis de Navopu_23285 - Master Data Analyst - IAE Paris-Est - Campus de Marne-la-Vallée

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'intitulé du diplôme est un vrai atout. Les compétences en économétrie et en analyse causale/modélisation sont utiles et transversales (plus de temps devrait y être consacré notamment en M2).


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La dispersion, trop d'enseignements différents, trop d'intervenants professionnels. Le manque d'évaluation régulière (quizz) et de supports partagés sur moodle.


  • Commentaires généraux

    La formation des professeurs à l'enseignement n'est pas optimale. Il existe des avancées et des méthodes testées à grande échelle qui pourrait améliorer la transmission et l'assimilation des compétences. cf Franck Ramus "la psychologie à l'usage des enseignants" (mooc)

Évaluation générale - Master Data Analyst à IAE Paris-Est - Campus de Marne-la-Vallée

5.8310

Moyenne générale

5.810

Pédagogie du programme

310

International

6.3310

Vie étudiante

710

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    Il y avait trop d'heures dédiées à la gestion et pas assez à l'analyse de données. Il y avait trop de matières différentes pour pouvoir assez les approfondir et les maitriser. Les cours de spécialisation en M2 n'étaient pas axées entreprise, alors que j'en aurais eu besoin.

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Globalement satisfaisant mais j'aurais aimé que toutes les slides soient partagées sur moodle (ent).

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Certains ne servaient à rien et il aurait mieux valu avoir des cours normaux. Tout le monde n'a pas la compétence pour enseigner.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Trop de matières pour pas assez d'heures passées sur chacune d'elles.

  • 310

    Reconnaissance internationale du programme

    Je ne crois qu'il y ait une reconnaissance internationale importante du programme.

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    L'ambiance était bonne dans la classe mais aucune sortie soirée loisir voyage ne nous a réellement été proposé

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires