TRÈS BONNE FORMATION QUE JE RECOMMANDE SANS HÉSITER.

Avis de Axel - Master Management des projets marketing - IAE Poitiers

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le principal atout selon moi est l'alternance qui permet de projeter ce que l'on voit en cours en entreprise et inversement. Ainsi que l'ensemble des matières qui permet de fournir de bons bagages pour l'après-formation.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Quelques déséquilibres de temps à autre dans l'emploi du temps, mais cela dépend des possibilités de correspondance d'emplois du temps avec celui des intervenants qui peuvent être parfois complexe.


  • Commentaires généraux

    Très satisfait de ce master et je pense qu'il m'a apporté le bagage nécessaire pour mon avenir professionnel, de par la complétude des cours, mais surtout l'alternance. J'ai par ailleurs participé à l'organisation des portes ouvertes pour mettre en avant la formation, preuve de ma satisfaction.

Évaluation générale - Master Management des projets marketing à IAE Poitiers

9.3810

Moyenne générale

9.810

Pédagogie du programme

910

International

9.3310

Vie étudiante

8.7510

Réseau et insertion professionnelle

1010

Retour sur investissement

  • 1010

    Contenu académique du programme

    Le programme est très complet et l'intervention d'intervenants (non professeurs) est une réelle plus-value

  • 1010

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 1010

    Qualité des professeurs permanents

    Corps professoral à l'écoute des élève et se rend facilement disponible pour nous

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    C'est une vraie plus-value de pouvoir bénéficier du partage d'expérience de professionnels

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 1010

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Bonne ville étudiante, les amis y jouent pour beaucoup. Le campus lui est quant à lui très agréable, notamment grâce aux différentes infrastructure mais aussi le fait qu'il soit entouré de nature.

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Au delà de l'alternance qui permet d'agrandir son réseau, les professeurs et intervenants permettent d'élargir notre réseau, notamment en restant en contact sur LinkedIn. Certains intervenants encourage même à être recontactés par les élèves en cas d'opportunités professionnelles à la suite de la formation.

  • 1010

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Tout à fait, notre responsable de formation est très présente pour nous en tant qu'élèves, elle fait preuve d'agilité en cas de nécessité de notre part (modifications de cours, remarques etc.). De plus, elle met en avant le master et le porte lors des portes ouvertes mais nous informe également de son évolution parmi les autres master existants.

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 710

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    Premier salaire convenable, bien qu'il nécessite une bonne gestion de son budget. Capacité d'épargne plus limitée par conséquent.

  • 1010

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Formation très complète qui permet de parcourir une grande partie du spectre du Marketing mais également de nous former avec de nombreux travaux de groupes, de nombreux oraux et également le fort avantage qu'est l'alternance.

  • 1010

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires