MAUVAIS

Avis de Étudiante - MSc in Luxury and Design Management - ICN Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La location est très pratique. Il n'y a que les environnements (les classes, les salles etc )qui sont confortables 90% des cours ne servent à rien.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La gestion de l'école et les admissions sont à 1 point sur 10. , Des sofa/ chairs sont sales quand même. La qualité des cours ne correspond qu’à 10% des frais de scolarité.


  • Commentaires généraux

    Allez dans une autre école de commerce (par exemple : HEC, INSEAD, ESCP, ESSEC, Emlyon, EDHEC, NEOMA, TBS, SKEMA) ou une université publique (par exemple : IAE Paris-Est - Campus de Marne-la-Vallée, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

Évaluation générale - MSc in Luxury and Design Management à ICN Business School

2.5310

Moyenne générale

2.6410

Pédagogie du programme

310

International

310

Vie étudiante

310

Réseau et insertion professionnelle

110

Retour sur investissement

  • 210

    Contenu académique du programme

    Il y a très peu de cours, et en plus, la plupart ne sont pas spécifiques.

  • 2.210

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Il n’y a pas de bibliothèque physique, les escaliers sont très étroits, et le Wi-Fi n’est pas assez puissant.

  • 310

    Qualité des professeurs permanents

    La plupart des professeurs sont très gentils, mais le planning n’est pas toujours communiqué à l’avance pour le premier semestre. Ils nous informent des cours plusieurs fois en urgence.

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Il y a souvent des problèmes, et la plupart des professeurs ne savent pas comment les résoudre.

  • 110

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Il y a très peu de cours. En plus, la plupart des cours ne correspondent pas au programme, et j’apprends très peu de choses. Les frais de scolarité ne correspondent absolument pas à la qualité proposée.

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

    La moitié des étudiants internationaux viennent d’Inde, et les étudiants des autres pays sont très rares.

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Sans le Crous, tout le reste est très cher et inutile.

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Le premier semestre est une catastrophe : tout le monde attend une réponse pendant très longtemps, souvent sans résultat, ou les problèmes restent non résolus jusqu’au deuxième semestre.

  • 310

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Le premier semestre, il n’y avait presque rien. Au deuxième semestre, il y a des activités pour les étudiants internationaux 1 à 2 fois par semaine.

  • 310

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Il y en a très peu, on ne se les connaît vraiment pas.

  • 310

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Mauvais attitude.

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    La plupart sont inutiles, il n'y a que 20% d'aide réelle.

  • 110

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Pas du tout, j'ai l'impression que j'apprends seulement 10% de qualité.

Commentaires