BEAUCOUP DE POTENTIELS MAIS BEAUCOUP D'AMÉLIORATIONS À PREVOIR
Avis de Sejuyo_236676 - IIM - Mastère - Gestion De Production 3D - IIM Digital School
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Formation qui n'existe presque nul part ailleurs et qui a beaucoup de reconnaissance dans le milieu du cinéma d'animation Et l'on part en gestion de production en connaissant beaucoup de choses sur les métiers avec les quels nous allons travailler à l'avenir La 1ere année préparatoires est très bien
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Avoir separer tous les étudiants dans les campus différents et éloigner Étant en 5eme et dernière année d'étude je suis en alternance comme 90% des autres étudiants en 5eme année. Nos rythme de formation n'est pas la même, en 3d nous somme tous les matins en cours et les après-midi en entreprise, les autres axe sont en 1semaine cours, 3semaines entreprise. La n'est pas le problème, le problème et que nous avons quelqu'un.es rare semain complète en entreprise et celle si tombe à chaque fois la semaine ou les autres axe sont à l'école. Nous avons donc presque aucun contacte avec les autre étudiant de 5eme année
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - IIM - Mastère - Gestion De Production 3D à IIM Digital School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
Avec le prix de l'école ils pourraient m'être plus en avant certaines matières et élaborer des cours plus intéressants
-
110
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Seulement 10 ordinateur à disposition de 30 élèves qui viennent tous les jours en cours, et qui on besoin d'ordinateur puissant Et pour les GP nous n'avons pas d'ordinateur à nôtres disposition. En 5ans d'étude je n'ai jamais pus me connecter au WiFi de l'école Pas de bibliothèque
-
7.710
Qualité des professeurs permanents
Les intervenants son globalement bien Mais les certaines personne premanant au sain de l'école pourais etre plus réactif. Et être en contacte avec les intervenants. La moitié de nos intervenants n'avais pas d'information de l'administration en cas de changement de planning ou autres
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
110
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
Pour pouvoir participer à un semestre à l'étranger (et potentiellement aider ceux qui ont des difficultés en anglais à progresser) il faut déjà àvoir un très bon niveau d'anglais Donc pour ceux qui on des difficultés il est presque impossible de faire des progrès en langue
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Le bâtiment aurais pus avoir un espace de partage bien mieu penser (L'établissement ressemble à un hôpital)
-
110
Réseau des anciens, contacts professionnels
Aucun contacte Mise à part les intervenants (plus ou moins compétent)
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Aucune aide venant de l'école Lors d'une recherche de stage et des difficultés que j'y est rencontré durant la période du covid, J'ai demander une liste de mail d'entreprises à mes chef d'axe de l'école (Ils nous ont dis qu'il nous la maîtrais à disposition) Je l'ai reçus 3semaines après ma demande et 90% des studios n'étais pas en régions parisienne ou ne prenais que des alternance hors de Paris, alors que l'école interdit formellement de faire une alternance en dehors de l'île de france
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Certains Cours à revoir Et revoir l'aménagement des semaines de cours/entreprise entre les classe, de façon à ce que certaines classe ne ce retrouve pas seul l'ensemble de l'année
-
710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?