Diplôme de design Bac +5
L'École de design Nantes Atlantique
Par @Etudiante en GameDesign 2018-2020 - Le 24 Mai 2022
UN BON PROGRAMME DANS L'ENSEMBLE AVEC QUELQUES GROS POINT À RETRAVAILLER COMME DE L'ÉQUILIBRAGE ET UNE FAÇON DE PARLER DE SOI QUI INCLUT AUSSI LE CREUX NUMÉRIQUE ET LES POSSIBILITÉS QU'IL POURRAIT Y AVOIR.
Avis de Etudiante en GameDesign 2018-2020 - Diplôme de design Bac +5 - L'École de design Nantes Atlantique
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Un regard et une professionnalisation dans un domaine qui touche absolument tout le monde, l'agro-alimentaire. Bien souvent, ma mère me demande de venir faire les courses avec elle pour que je puisse lui expliquer certaines règles de packaging et d'informations sur l'alimentation. Elle soulève régulièrement que la population est mal informée de ce que veut réellement dire ce qui est inscrit sur les packagings.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
C'est un domaine très fermé aux jeunes et à l'arrivée de nouvelle technologie. Les bachelors plus numériques ne vois pas quelles solutions ils pourraient apporter et très peu d'étudiant de filière numérique s'intéressent à un milieu auquel ils pourraient être très novateurs.
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Diplôme de design Bac +5 à L'École de design Nantes Atlantique
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
310
Contenu académique du programme
La fracture entre contenue scolaire et autonomie est trop brutale. On passe trop rapidement de temps de vide où l'on doit gérer notre travail à des phases materné. De plus, les temps de travaux en autonomies sont placé de façon peu adaptée avec beaucoup de temps de travail entre des périodes de creux, mais presque rien pendant les périodes de grande activité.
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
910
Qualité des professeurs permanents
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Il y a encore un besoin d'équilibre pour la formation en apprentissage, où l'attente est la même que pour la voie scolaire, mais où le temps de travail disponible pour l'étudiant et les apports des enseignants sont bien moindres.
-
510
Reconnaissance internationale du programme
-
510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Très satisfaite de l'ambiance de mon master Horribles souvenir de l'ambiance de mes 3 premières années.
-
710
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
On nous a demandé de faire la promotion de notre filière, car noter responsable ne l'avait pas fait
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Peu efficace voir pas du tout
-
310
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?