UN BON PROGRAMME DANS L'ENSEMBLE AVEC QUELQUES GROS POINT À RETRAVAILLER COMME DE L'ÉQUILIBRAGE ET UNE FAÇON DE PARLER DE SOI QUI INCLUT AUSSI LE CREUX NUMÉRIQUE ET LES POSSIBILITÉS QU'IL POURRAIT Y AVOIR.

Avis de Etudiante en GameDesign 2018-2020 - Diplôme de design Bac +5 - L'École de design Nantes Atlantique

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Un regard et une professionnalisation dans un domaine qui touche absolument tout le monde, l'agro-alimentaire. Bien souvent, ma mère me demande de venir faire les courses avec elle pour que je puisse lui expliquer certaines règles de packaging et d'informations sur l'alimentation. Elle soulève régulièrement que la population est mal informée de ce que veut réellement dire ce qui est inscrit sur les packagings.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    C'est un domaine très fermé aux jeunes et à l'arrivée de nouvelle technologie. Les bachelors plus numériques ne vois pas quelles solutions ils pourraient apporter et très peu d'étudiant de filière numérique s'intéressent à un milieu auquel ils pourraient être très novateurs.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Diplôme de design Bac +5 à L'École de design Nantes Atlantique

5.6510

Moyenne générale

6.610

Pédagogie du programme

510

International

610

Vie étudiante

5.6710

Réseau et insertion professionnelle

510

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    La fracture entre contenue scolaire et autonomie est trop brutale. On passe trop rapidement de temps de vide où l'on doit gérer notre travail à des phases materné. De plus, les temps de travaux en autonomies sont placé de façon peu adaptée avec beaucoup de temps de travail entre des périodes de creux, mais presque rien pendant les périodes de grande activité.

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Il y a encore un besoin d'équilibre pour la formation en apprentissage, où l'attente est la même que pour la voie scolaire, mais où le temps de travail disponible pour l'étudiant et les apports des enseignants sont bien moindres.

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Très satisfaite de l'ambiance de mon master Horribles souvenir de l'ambiance de mes 3 premières années.

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    On nous a demandé de faire la promotion de notre filière, car noter responsable ne l'avait pas fait

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Peu efficace voir pas du tout

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires