FORMATION QUI N'EST PAS INUTILE MAIS QUI MANQUE DE DÉVELOPPEMENT POUR AVOIR PLUS DE COMPÉTENCES AFIN D'ALLER SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL.

Avis de Janefe_194458 - Master Marketing Vente parcours Distribution, Services et Transformation Digitale - Université de Reims Champagne-Ardenne

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Je ne sais pas.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque de vision professionnelle. Il faut d'avantage faire venir des intervenants professionnels


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Master Marketing Vente parcours Distribution, Services et Transformation Digitale à Université de Reims Champagne-Ardenne

3.3710

Moyenne générale

4.510

Pédagogie du programme

110

International

510

Vie étudiante

2.3310

Réseau et insertion professionnelle

410

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    J'ai l'impression que je n'ai pas plus appris dans ce parcours, que ce que j'avais déjà appris en terminal grâce à mon option mercatique

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Des intervenants à la fois juste exceptionnels, ayant une connaissance de leur sujet et de leur implication à nous aider lorsqu'on le demande mais à la fois désastreux dans leur cours, notant même à la tête du client..

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    La vision professionnelle était importante dans ce cursus et le choix des intervenants était adapté

  • 110

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Des cours basés sur 20h dans le semestre mais finalement reparti que sur 2 jours consécutifs, ou des cours basés sur 12h sans vraiment d'approfondissement. Soit on a trop de cours pendant 3 semaines (8h-18h tous les jours) soit on a 3 cours par semaine. Beaucoup trop de dossiers qui s'enchaînaient et même quand on part en stage on en a encore à faire. Charge de travail et plages horaires à revoir

  • 110

    Reconnaissance internationale du programme

    Aucune reconnaissance je trouve puisqu'aucune entreprise ne connaît notre diplome déjà en France alors à l'international...

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 310

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 110

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Aucun réseau. Même lorsqu'on a du chercher un stage on a eu 0 piste. Réseau a créer ou à revoir....

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Le master n'est même pas connu dans sa ville donc niveau notoriété c'est à revoir.

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Pour la recherche de stage c'est « débrouillez-vous ». Voilà notre ressenti ! Donc pas du tout satisfaite

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    J'attendais vraiment un côté très professionnalisant du master, finalement on a eu que de la théorie sans application, pas beaucoup d'intervenant professionnel qui nous aurait permis d'avoir une vision pro. Des cours qui se répétaient et d'autres pas assez développés

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    J'hésitais entre le parcours goût et luxe et celui-ci, et je pense que je partirai plus vers le goût et luxe par rapport aux partenariats qu'ils ont noué ainsi que le nombre de projets qu'ils mettent en place.

Commentaires