Master Marketing Vente parcours Distribution, Services et Transformation Digitale
Université de Reims Champagne-Ardenne
Par @Janefe_194458 - Le 29 Avril 2021
FORMATION QUI N'EST PAS INUTILE MAIS QUI MANQUE DE DÉVELOPPEMENT POUR AVOIR PLUS DE COMPÉTENCES AFIN D'ALLER SUR LE MARCHÉ DU TRAVAIL.
Avis de Janefe_194458 - Master Marketing Vente parcours Distribution, Services et Transformation Digitale - Université de Reims Champagne-Ardenne
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Je ne sais pas.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le manque de vision professionnelle. Il faut d'avantage faire venir des intervenants professionnels
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Master Marketing Vente parcours Distribution, Services et Transformation Digitale à Université de Reims Champagne-Ardenne
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
310
Contenu académique du programme
J'ai l'impression que je n'ai pas plus appris dans ce parcours, que ce que j'avais déjà appris en terminal grâce à mon option mercatique
-
510
Qualité des professeurs permanents
Des intervenants à la fois juste exceptionnels, ayant une connaissance de leur sujet et de leur implication à nous aider lorsqu'on le demande mais à la fois désastreux dans leur cours, notant même à la tête du client..
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
La vision professionnelle était importante dans ce cursus et le choix des intervenants était adapté
-
110
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Des cours basés sur 20h dans le semestre mais finalement reparti que sur 2 jours consécutifs, ou des cours basés sur 12h sans vraiment d'approfondissement. Soit on a trop de cours pendant 3 semaines (8h-18h tous les jours) soit on a 3 cours par semaine. Beaucoup trop de dossiers qui s'enchaînaient et même quand on part en stage on en a encore à faire. Charge de travail et plages horaires à revoir
-
110
Reconnaissance internationale du programme
Aucune reconnaissance je trouve puisqu'aucune entreprise ne connaît notre diplome déjà en France alors à l'international...
-
310
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
310
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
110
Réseau des anciens, contacts professionnels
Aucun réseau. Même lorsqu'on a du chercher un stage on a eu 0 piste. Réseau a créer ou à revoir....
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Le master n'est même pas connu dans sa ville donc niveau notoriété c'est à revoir.
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Pour la recherche de stage c'est « débrouillez-vous ». Voilà notre ressenti ! Donc pas du tout satisfaite
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
J'attendais vraiment un côté très professionnalisant du master, finalement on a eu que de la théorie sans application, pas beaucoup d'intervenant professionnel qui nous aurait permis d'avoir une vision pro. Des cours qui se répétaient et d'autres pas assez développés
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
J'hésitais entre le parcours goût et luxe et celui-ci, et je pense que je partirai plus vers le goût et luxe par rapport aux partenariats qu'ils ont noué ainsi que le nombre de projets qu'ils mettent en place.