LES RESPONSABLES DE LA FORMATION DEVRAIENT PRENDRE EN COMPTE LES REMARQUES DES ÉLÈVES QUI ONT DÉJÀ ÉTÉ SUGGÉRÉ PAR LES PRÉCÉDENTES PROMOTIONS AFIN D'AMÉLIORER CETTE FORMATION QUI A TOUT DE MÊME DU POTENTIEL.
Avis de 10000 - Master Marketing Vente parcours Distribution, Services et Transformation Digitale - Université de Reims Champagne-Ardenne
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Les périodes de stage, ainsi que le fait d'avoir quelques enseignants qui sont des intervenants professionnels.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le manque de communication et les barrières mises entre prof/élèves
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Master Marketing Vente parcours Distribution, Services et Transformation Digitale à Université de Reims Champagne-Ardenne
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
410
Contenu académique du programme
Nous sommes dans une formation de marketing, mais il n'y a pas assez de cours d'informatique et sur le digitale, notamment pour former les étudiants à utiliser Photoshop, Illustrator, InDesign et les outils pour les site Internet comme Wix, Wordpress... Ce qui devient ensuite un problème lors de nos stages.
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Au sein de la fac, nous avons accès à la bibliothèque et l'université peut prêter un ordinateur portable pour les personnes dans le besoin, ce qui est plutôt une bonne initiative.
-
210
Qualité des professeurs permanents
Mise à part les intervenants qui sont déjà dans un milieu professionnel, les professeurs instaurent une relation prof/élève distante, ce qui est vraiment dommage en master
-
1010
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
On apprend beaucoup des intervenants et de leurs parcours, ce qui est très enrichissant
-
110
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Durant cette période Covid, nous avons eu une surcharge de travail très très très conséquente, limite ingérable, avec énormément de dossiers et oraux à rendre chaque semaine (notre premier semestre a commencé le 15 septembre, jusqu'au 15 novembre), soit 2 mois pour avoir une dizaine de matières et plusieurs évaluations par matière.
-
210
Reconnaissance internationale du programme
Malgré le fait que nous avions 2 élèves venant d'un autre pays dans notre classe, je ne pense pas que notre master soit reconnu à l'étranger étant donné que comme mentionné précédemment, la fac n'est elle-même pas connu dans notre ville.
-
610
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Manque de communication sur le sujet.
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Je suis satisfaite de l'ambiance de notre promotion, cependant avec le Covid, nous n'avons pas pu faire grand chose. Peut-être à l'avenir faudrait-il développer les rencontres entre élèves, même à distance (en particulier pour les premières années).
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Je vie chez ma famille, je ne suis pas concerné par cette question, mais je pense qu'il y a pas mal de logement étudiant sur le territoire, notamment grâce à l'école de commerce qui à un grand impact. D'autre part, le Crous et la cantine se trouvent à proximité de la fac qui est elle-même implanté à proximité du centre ville. Cependant, les transports ne sont pas assez bien desservies.
-
5.810
Réseau des anciens, contacts professionnels
Nous avons pu avoir accès à la base de donnée des anciens stagiaire et assister à 2 jobs dating (organisé par les étudiants). Cependant, Il y a un manque de communication pour la recherche des stages, ce qui est très compliqué de trouver, encore plus en période Covid.
-
210
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Notre université en elle-même n'est absolument pas connu sur le territoire, alors encore moins notre formation, la communication existe uniquement par le bouche-à-oreille des étudiants.
-
410
Stages et aide à l'insertion professionnelle
(expliqué précédemment).
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Les relations profs/élèves et le contenu des cours ne sont pas toujours satisfaisant, car ils ne sont pas assez approfondi.
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Oui, pour une question de praticité étant donné que l'école se trouve à proximité de chez moi.