FORMATION À ÉVITER

Avis de Ruzono_223272 - Master 2 Management de l'Innovation - Management de l'Innovation et de la Propriété Intellectuelle - Université Lumière Lyon 2

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Formation multidisciplinaire et multimodale


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Manque de consolidation et de cohérence dans le programme académique.


  • Commentaires généraux

    Une refonte totale du Master doit être opérée tant au niveau du cursus académique, administratif que pédagogique.

Évaluation générale - Master 2 Management de l'Innovation - Management de l'Innovation et de la Propriété Intellectuelle à Université Lumière Lyon 2

2.7910

Moyenne générale

3.810

Pédagogie du programme

110

International

3.6710

Vie étudiante

210

Réseau et insertion professionnelle

3.510

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 410

    Qualité des professeurs permanents

  • 110

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 210

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 110

    Reconnaissance internationale du programme

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 310

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 110

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 310

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 410

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Le programme académique semblait intéressant avant d'entrer en Master. Au cours de la première année, il y avait plus d'organisation et plusieurs sujets étaient appropriés au sujet principal, pas tous. De nombreuses autres matières étaient mal enseignées par les professeurs responsables. Au cours de la deuxième année, il y avait un manque total d'organisation. Beaucoup de cours étudiés totalement déconnectés du contexte. L'apport de la deuxième année était moyen à très faible.

Commentaires