Master 2 Management de l'Innovation - Management de l'Innovation et de la Propriété Intellectuelle
Par @Ruzono_223272 - Le 04 Mai 2022
FORMATION À ÉVITER
Avis de Ruzono_223272 - Master 2 Management de l'Innovation - Management de l'Innovation et de la Propriété Intellectuelle - Université Lumière Lyon 2
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Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Formation multidisciplinaire et multimodale
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Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Manque de consolidation et de cohérence dans le programme académique.
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Commentaires généraux
Une refonte totale du Master doit être opérée tant au niveau du cursus académique, administratif que pédagogique.
Évaluation générale - Master 2 Management de l'Innovation - Management de l'Innovation et de la Propriété Intellectuelle à Université Lumière Lyon 2
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
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310
Contenu académique du programme
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910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
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410
Qualité des professeurs permanents
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110
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
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210
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
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110
Reconnaissance internationale du programme
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110
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
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310
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
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310
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
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510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
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110
Réseau des anciens, contacts professionnels
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310
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
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410
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
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310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Le programme académique semblait intéressant avant d'entrer en Master. Au cours de la première année, il y avait plus d'organisation et plusieurs sujets étaient appropriés au sujet principal, pas tous. De nombreuses autres matières étaient mal enseignées par les professeurs responsables. Au cours de la deuxième année, il y avait un manque total d'organisation. Beaucoup de cours étudiés totalement déconnectés du contexte. L'apport de la deuxième année était moyen à très faible.