DE BONNES IDÉES MAIS AVEC DES ÉLÉMENTS À COMPLÈTEMENT REVOIR
Avis de Fodile_29113 - Master Droit du numérique, Parcours Droit, numérique, IA - Université Toulouse Capitole
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Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
L’alternance. Voyage universitaire
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Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Les programme pédagogique dans les périodes à l’université de l’année en M2
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Commentaires généraux
Ras
Évaluation générale - Master Droit du numérique, Parcours Droit, numérique, IA à Université Toulouse Capitole
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
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510
Contenu académique du programme
Beaucoup de redites dans les cours du M2 (définition de l’IA par au moins 6 intervenants différents par exemple)
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710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
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610
Qualité des professeurs permanents
Trop de professeurs non spécialisés en droit du numérique (droit civil appliqué au numérique)
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610
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Certains intervenants très interessants et atypiques. D’autres blasés (python)
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210
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
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710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
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710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Très satisfait de l’association. Cependant 2-3 personnes (des personnes différentes de l’association) sont totalement immatures et ne cessent de piailler, glousser et ricaner pour tout et n’importe quoi en cours
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710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
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710
Réseau des anciens, contacts professionnels
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710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
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710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
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510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
L’alternance est une proposition très interessante. Mais les heures de cours du M2 sont bien trop nombreuses pour une plus value finale très discutable (aucun intérêt en entreprise ou très minime)
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510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?