Master Ingénierie et Management en Sécurité Globale Appliquée
UTT - Université de Technologie de Troyes
Par @Sucumi_233486 - Le 25 Mai 2022
UN MASTER QUI NÉCESSITE UNE REFONTE EN PROFONDEUR.
Avis de Sucumi_233486 - Master Ingénierie et Management en Sécurité Globale Appliquée - UTT - Université de Technologie de Troyes
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La possibilité d'effectuer une alternance et de sortir des salles de cours.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le manque de professionnalisation.
-
Commentaires généraux
Le master peut être grandement amélioré en suivants les points ci-dessous : - Former les étudiants à la gestion de crise avec des exercices de crises fréquents et détaillés. - Inviter des intervenants pertinents afin qu'ils présentent leurs métiers ainsi que les outils et techniques qu'ils emploient pour l'effectuer. - Prioriser l'insertion professionnelle (permettre aux étudiants d'effectuer des stages d'intersemestre. - Couvrir l'ensemble des domaines de la sécurité comme l'indique le titre du master. Voici les sujets majeures manquant ou à peine effleurés : - Cybersécurité - Sécurité économique - Prévention situationnelle - Sécurité de l'information - Et tant d'autres
Évaluation générale - Master Ingénierie et Management en Sécurité Globale Appliquée à UTT - Université de Technologie de Troyes
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
310
Contenu académique du programme
Formation sans contenu utile pour l'insertion professionnelle.
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
510
Qualité des professeurs permanents
Certains professeurs ne respectaient pas leurs horaires, annulaient fréquemment leurs interventions et ne se souciaient pas de trouver un remplaçant pour leurs cours. Absence d'une réelle correction des rendus. Pour mon mémoire de fin d'études, je n'ai reçu qu'une note. Il n'y avait aucune correction.
-
310
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
La plupart des intervenants ont présenté un contenu purement théorique. Très peu d'intervenants nous on concrètement présenté leurs métiers (s'ils en avaient un) ou des outils/techniques utiles.
-
910
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Le Master était tellement vide que j'avais énormément de temps pour m'épanouir personnellement.
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
710
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
310
Stages et aide à l'insertion professionnelle
L'administration était incapable de me dire s'il fallait que je fasse un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage pour mon alternance. La possibilité de faire un stage inter-semestre a été supprimé pour les années suivantes (trop de travail pour l'administration...). Ce stage était un moyen pratique pour s'intégrer dans le monde pro.
-
710
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
-
310
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?