UN MASTER QUI NÉCESSITE UNE REFONTE EN PROFONDEUR.

Avis de Sucumi_233486 - Master Ingénierie et Management en Sécurité Globale Appliquée - UTT - Université de Technologie de Troyes

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La possibilité d'effectuer une alternance et de sortir des salles de cours.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque de professionnalisation.


  • Commentaires généraux

    Le master peut être grandement amélioré en suivants les points ci-dessous : - Former les étudiants à la gestion de crise avec des exercices de crises fréquents et détaillés. - Inviter des intervenants pertinents afin qu'ils présentent leurs métiers ainsi que les outils et techniques qu'ils emploient pour l'effectuer. - Prioriser l'insertion professionnelle (permettre aux étudiants d'effectuer des stages d'intersemestre. - Couvrir l'ensemble des domaines de la sécurité comme l'indique le titre du master. Voici les sujets majeures manquant ou à peine effleurés : - Cybersécurité - Sécurité économique - Prévention situationnelle - Sécurité de l'information - Et tant d'autres

Évaluation générale - Master Ingénierie et Management en Sécurité Globale Appliquée à UTT - Université de Technologie de Troyes

5.9510

Moyenne générale

5.810

Pédagogie du programme

910

Vie étudiante

610

Réseau et insertion professionnelle

310

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    Formation sans contenu utile pour l'insertion professionnelle.

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

    Certains professeurs ne respectaient pas leurs horaires, annulaient fréquemment leurs interventions et ne se souciaient pas de trouver un remplaçant pour leurs cours. Absence d'une réelle correction des rendus. Pour mon mémoire de fin d'études, je n'ai reçu qu'une note. Il n'y avait aucune correction.

  • 310

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    La plupart des intervenants ont présenté un contenu purement théorique. Très peu d'intervenants nous on concrètement présenté leurs métiers (s'ils en avaient un) ou des outils/techniques utiles.

  • 910

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le Master était tellement vide que j'avais énormément de temps pour m'épanouir personnellement.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    L'administration était incapable de me dire s'il fallait que je fasse un contrat de professionnalisation ou d'apprentissage pour mon alternance. La possibilité de faire un stage inter-semestre a été supprimé pour les années suivantes (trop de travail pour l'administration...). Ce stage était un moyen pratique pour s'intégrer dans le monde pro.

  • 710

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires