UN PROGRAMME DÉCEVANT

Avis de Desocu_253204 - Mastère Spécialisé® Expert Big Data Engineer - UTT - Université de Technologie de Troyes

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le cours en présentiel dans une petite promotion (30 élèves) Les enseignants compétents dans leur domaine d'expertise et ouverts aux questions Un aperçu de l'ensemble des métiers de la data


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    la gestion défaillante de la formation


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Mastère Spécialisé® Expert Big Data Engineer à UTT - Université de Technologie de Troyes

3.9310

Moyenne générale

5.810

Pédagogie du programme

510

Vie étudiante

110

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    Il est difficile pour les élèves de percevoir le programme académique. L'espace numérique de formation n'est pas à jour. Nous n'avons que le planning de l'année avec le titre des cours. Nous ne voyons pas la logique de l'enchainement des cours. Beaucoup de professionnel ne connaissent pas l'unité d'enseignement du mastère dans laquelle ils enseignent. Leurs interventions ressemblent plus à une conférence qu'un cours. Ils font toujours une longue partie introductive sur des éléments déjà vus et revus. Puis développent des sujets eux aussi en partie déjà abordés dans les cours précédents. Finalement, les sujets techniques et pointus ne sont pas suffisamment présentés.

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Les locaux sont modernes. La salle de classe est assez petite pour 30 élèves. Il n'a pas de bibliothèque ou de salle de tp d'informatique. Des ordinateurs sont prêtés à la demande par l'université et les livres sont consultables en ligne.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Ils sont très pédagogues et compétents. Dommage qu'on ne les voit si peu.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les intervenants professionnels assurent environ 80 % des cours et chacun reste en moyenne 2 jours seulement avec la classe. Ils sont compétents dans leur domaine d'expertise. Ils répondent avec plaisir et diligence aux questions des élèves. Ils ne sont ni formés ni encadrés par l'université.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le volume horaire en présentiel est excessif. Il y a souvent 39 heures par semaine. Nous avons eu cours en présentiel deux samedis. Beaucoup de journées sont constituées de 8 heures de cours magistrales. Il y a pas mal perte de temps. Les travaux dirigés sont en classe entière. La livraison des devoirs est mal repartie sur l'année. Les évaluations sont le plus souvent des qcm à la fin du cours et parfois des devoirs à la maison

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Les démarches administratives sont très lourdes.

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Il n'y a pas vie étudiante.

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Les locaux sont à 5 minutes de la gare Saint Lazare.

  • 110

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires