EXCELLENT PROGRAMME AVEC DES DÉBOUCHÉS TRÈS INTÉRESSANTES.
Avis de Dwkdzwpk_840 - Magistère Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité - Aix-Marseille Université
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
L'accent mis sur la compréhension de l'ensemble des matières du droit des affaires et d'une approche globale de la fiscalité en Master 1. Cela permet de créer des profils plus ouverts aux réalités du monde des affaires, le choix de la spécialisation en fiscalité venant plus tard.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Sa reconnaissance internationale.
-
Commentaires généraux
Je conseille à tout étudiant en droit des affaires de rejoindre cette formation. Le niveau des cours et des intervenants aide vraiment à être meilleur. L'ambiance y est bonne, l'on peut être responsabilisé par exemple avec la rédaction d'articles juridiques pour des cabinets d'avocats et la ville est très agréable. On y dispose d'une certaine proximité avec les professionnels du secteur, ce qui est vraiment profitable à un niveau L3/M1 et même par la suite.
Évaluation générale - Magistère Droit des Affaires, Fiscalité et Comptabilité à Aix-Marseille Université
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
1010
Contenu académique du programme
-
1010
Qualité des professeurs permanents
-
8.110
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
1010
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
6.310
Reconnaissance internationale du programme
Je ne sais pas si le programme est reconnu à l'international mais je suis particulièrement satisfait de sa reconnaissance au niveau français.
-
8.910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
1010
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
1010
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Aix en Provence est une ville étudiante très agréable.
-
8.110
Réseau des anciens, contacts professionnels
Assez bon, cela dépend ensuite de nous.
-
1010
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
7.510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Des offres d'alternance dans la région PACA sont facilement accessibles, à Paris cela est moins évident.
-
1010
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
C'est une formation d'excellence où l'émulation collective permet à chaque étudiant d'être meilleur et de s'intéresser d'une manière plus sérieuse à la fiscalité notamment, car moins approfondie avec les programmes classiques. La comptabilité et l'analyse financière sont également des gros plus.
-
1010
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?