BONNE FORMATION, JE RECOMMANDE, BONNE RÉPUTATION GLOBALE EN ENTREPRISE

Avis de L3_Marque_2022 - Master 2 professionnel Communication option Marque et stratégies de communication en apprentissage - CELSA Sorbonne Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Bonne introduction au planning stratégique et à la communication avec des prismes socio-sémiologiques, avec une orientation environnementale et questionnant le genre, thématiques actuelles en communication de marques


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    un peu brouillon étant récent, cours qui se répètent ou autres cours qui ne sont pas dispensés (pas prévus ou manque d'intervenant) alors que nécessaire pour mener à bien des projets


  • Commentaires généraux

    N/A

Évaluation générale - Master 2 professionnel Communication option Marque et stratégies de communication en apprentissage à CELSA Sorbonne Université

7.2710

Moyenne générale

710

Pédagogie du programme

710

International

5.6710

Vie étudiante

7.6710

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Ayant intégré la première promotion de cette nouvelle formation, le programme était encore en phase de test et demande à être ajusté bien que très pertinent

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Accès internet et infrastructure minimaux mais suffisant pour le temps passé à l'école dans l'année

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Les professeurs-chercheurs balancent bien enseignement méthodique et de recherche avec des enseignements théoriques appliqués

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    En phase de test, certains cours d'intervenants se répétaient mais cela viendra sans doute à évoluer pour les années à venir, sinon sujets assez larges et intervenants pertinents dans leur domaine

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Attendu d'une année de M2, d'autant plus en alternance, le rythme est soutenu en fin d'année (à partir de février/mars) mais assez mal réparti par rapport au premier semestre plus calme et étalé. Beaucoup de projets de groupe en même temps, difficile à concilier avec l'entreprise et les disponibilités de chacun.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 510

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    étant à Neuilly, l'école n'ayant pas de zone de restauration, le quartier étant cher, il n'est pas idéalement situé

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Le réseau alumni Celsa est très actif, avec des évènements récurrents et les personnes issues de l'école très bienveillantes à l'échange

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Très impliqué et ouvert aux retours, nous avons été l'année test donc des choses à améliorer

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Je n'ai pas eu besoin d'aide particulière mais le career center et les newsletter fournissent des supports fournis et des offres spécifiques intéressantes, avec aussi des modules d'entretien individuel pour s'essayer aux entretiens.

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires