UNE FORMATION EN COSMÉTIQUE COMPLÈTE ET UNIQUE SUR LE MARCHÉ

Avis de aureliamlz - Master 2 Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique - CY Cergy Paris Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La pluralité des disciplines, intervenants et écoles qui permettent d'avoir un aperçu global du monde de la cosmétique


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    L'écart entre chaque cours qui est trop grand (on peut oublier certaines choses) surtout pour les cours à l'ISIPCA ex : analyse sensorielle cours en septembre et novembra puis au mois de mai.


  • Commentaires généraux

    Super formation pluri-disciplinaire qui nous donne la chance d'intégrer 3 écoles dont 2 écoles privées (ISIPCA et ESSEC). Cela donne une véritable ouverture d'esprit et des cours sous des angles très différents et complémentaires avec une pluralité d'intervenants aussi bien enseignant de métier qu'issu du monde professionnel. Je recommande à 100% pour les personnes qui souhaitent se spécialiser en cosmétiques et avoir la double vision de ce secteur (marketing et des bases scientifiques).

Évaluation générale - Master 2 Marketing International de la Parfumerie et de la Cosmétique à CY Cergy Paris Université

8.9810

Moyenne générale

8.910

Pédagogie du programme

910

International

910

Vie étudiante

910

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 1010

    Contenu académique du programme

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 9.110

    Qualité des professeurs permanents

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 6.410

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

  • 910

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 910

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires