MASTER QUI PERMET DE SUIVRE UN CURSUS HÔTELIER SANS DÉBOURSER D'ARGENT POUR UNE ÉCOLE PRIVÉE, AVEC DES COURS COMPLETS DANS DIFFÉRENTS DOMAINES ET DE BELLES OPPORTUNITÉS EN APPRENTISSAGE.

Avis de Vadoyo_230900 - Master Management des Services en Restauration et Hôtellerie Internationale - CY Cergy Paris Université

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Les opportunités de réaliser un apprentissage dans des établissements de prestige avec des opportunités à la sortie.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Les infrastructures mise à disposition des étudiants sur le campus.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - Master Management des Services en Restauration et Hôtellerie Internationale à CY Cergy Paris Université

7.4910

Moyenne générale

7.310

Pédagogie du programme

8.510

International

7.6710

Vie étudiante

910

Réseau et insertion professionnelle

510

Retour sur investissement

  • 810

    Contenu académique du programme

    Trop de cours axés sur le marketing en général par rapport au secteur. Des heures seraient bénéfique pour approfondir le secteur d'activité central.

  • 3.510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Connexion wi-fi très aléatoire, besoin de se connecter en partage de connexion. Les chaises sont confortables. Pas de chauffage en hiver dans les salles, où il a fait très froid.

  • 1010

    Qualité des professeurs permanents

    Professeurs impliqués avec leurs étudiants et disponibles.

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Les intervenants extérieurs sont qualifiés et justifient d'une bonne expérience dans le milieu.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le rythme d'apprentissage est très soutenu. Etant donné que nous avons tous des plannings différents et beaucoup de travaux de groupes à gérer, il est difficile de tout gérer avec les nombreux travaux en simultané.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

    La renommée de l'université est moindre par rapport à une école de commerce, mais nous le savions en nous inscrivons dans cette formation.

  • 1010

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    La mobilité internationale du programme est un vrai point positif et son organisation très stimulante.

  • 910

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Dépendant des transports en commun du au fait que le campus est excentré.

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    La formation nous a permis de construire un réseau professionnel intéressant.

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Responsable de formation très impliqué avec ses étudiants.

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 910

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Manque de cours spécialisé dans l'hôtellerie et la restauration. tous les étudiants ne ressortent pas d'un cursus hôtelier et ont des lacunes. De plus, certains étudiants évoluent en restauration et ont des lacunes en hôtellerie, et inversement.

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Ce master ou le master GATH de La Sorbonne

Commentaires