Master Management des Services en Restauration et Hôtellerie Internationale
Par @Vadoyo_230900 - Le 17 Mai 2024
MASTER QUI PERMET DE SUIVRE UN CURSUS HÔTELIER SANS DÉBOURSER D'ARGENT POUR UNE ÉCOLE PRIVÉE, AVEC DES COURS COMPLETS DANS DIFFÉRENTS DOMAINES ET DE BELLES OPPORTUNITÉS EN APPRENTISSAGE.
Avis de Vadoyo_230900 - Master Management des Services en Restauration et Hôtellerie Internationale - CY Cergy Paris Université
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Les opportunités de réaliser un apprentissage dans des établissements de prestige avec des opportunités à la sortie.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Les infrastructures mise à disposition des étudiants sur le campus.
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Master Management des Services en Restauration et Hôtellerie Internationale à CY Cergy Paris Université
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
810
Contenu académique du programme
Trop de cours axés sur le marketing en général par rapport au secteur. Des heures seraient bénéfique pour approfondir le secteur d'activité central.
-
3.510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Connexion wi-fi très aléatoire, besoin de se connecter en partage de connexion. Les chaises sont confortables. Pas de chauffage en hiver dans les salles, où il a fait très froid.
-
1010
Qualité des professeurs permanents
Professeurs impliqués avec leurs étudiants et disponibles.
-
1010
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Les intervenants extérieurs sont qualifiés et justifient d'une bonne expérience dans le milieu.
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Le rythme d'apprentissage est très soutenu. Etant donné que nous avons tous des plannings différents et beaucoup de travaux de groupes à gérer, il est difficile de tout gérer avec les nombreux travaux en simultané.
-
710
Reconnaissance internationale du programme
La renommée de l'université est moindre par rapport à une école de commerce, mais nous le savions en nous inscrivons dans cette formation.
-
1010
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
La mobilité internationale du programme est un vrai point positif et son organisation très stimulante.
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Dépendant des transports en commun du au fait que le campus est excentré.
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
La formation nous a permis de construire un réseau professionnel intéressant.
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Responsable de formation très impliqué avec ses étudiants.
-
910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
910
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Manque de cours spécialisé dans l'hôtellerie et la restauration. tous les étudiants ne ressortent pas d'un cursus hôtelier et ont des lacunes. De plus, certains étudiants évoluent en restauration et ont des lacunes en hôtellerie, et inversement.
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Ce master ou le master GATH de La Sorbonne