UN MASTER FORMATEUR AVEC UNE FORMATION COMPLÈTE, PRATIQUE, ET DYNAMIQUE.
Avis de - Master Management parcours Marketing - CY Cergy Paris Université
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Les projets hackathon avec de grandes entreprises.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Les cours de spécialité devraient être plus longs.
-
Commentaires généraux
Aucunes
Évaluation générale - Master Management parcours Marketing à CY Cergy Paris Université
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
810
Contenu académique du programme
Proposition pour les années à venir : Mettre des cours plus spécifiques (par exemple les cours introductifs en M1 et plus spécifiques en M2) Revoir le programme du cours d'anglais (niveau assez bas pour un Master 2, sachant que l'on utilise beaucoup d'anglais en marketing) Ajouter plus d'heures pour les cours électifs (BtoB, Art...) ces cours sont très intéressants et qui souvent sont les secteurs où on veut évoluer mais on n'a pas assez d'heure pour s'immerger sur le sujet. Ajouter plus d'heures pour le cours de photoshop + écarter la data de partiel de la date du cours, c'est une matière pratique alors pour bien performer au partiel on a besoin de temps pour s'entraîner.
-
7.510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Réseau WiFi à améliorer Manque d'accessibilités aux logiciels (nous sommes dans une formation marketing sachant que dans certaines spécialités il est essentiel de les maîtriser) tels que Photoshop, Illustrator, InDesign ou encore Excel
-
9.510
Qualité des professeurs permanents
À l'écoute, ouvertes, compréhensives.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
8.510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Pour le M2, il serait plus judicieux de mettre le projet consulting avec les FI, car avec le mémoire et les partiels ça devient assez difficile de jongler vers les avril, mai, juin notamment.
-
7.510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
7.510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
510
Réseau des anciens, contacts professionnels
C'est vrai que nous ne sommes pas dans une école de commerce qui ont un large réseau, mais pourquoi pas développer cet aspect alumni/networking.
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Suivi et soutient continu.
-
6.510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
8.510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
6.510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?