TRÈS BON PROGRAMME AVEC DES DÉBOUCHÉS À COURS TERME ASSEZ INTÉRESSANTES. DOMAINE TRÈS DEMANDÉ ET EN PLEIN EXPANSION.

Avis de Desty - Diplôme Universitaire Expert Projet CRM Digital - CY Tech

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'immersion dans le monde du travail avec des projets concrets. Contact avec des intervenants professionnels. Le module fil rouge avec Capgemini.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Son prix


  • Commentaires généraux

    Rien de particulier

Évaluation générale - Diplôme Universitaire Expert Projet CRM Digital à CY Tech

8.4210

Moyenne générale

8.710

Pédagogie du programme

8.3310

Vie étudiante

7.8810

Réseau et insertion professionnelle

8.7510

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

    Oui assez satisfait. Avec la crise sanitaire il y a eu quelques chamboulements du programme mais l'administration a tout mis en ½uvre pour respecter le programme et nous garantir des intervenants de qualité. Un programme global et riche.

  • 7.510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Oui

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Des intervenants de qualité. Des professionnels avec de l'expérience métier. Accessible et disponible pour les étudiants.

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Des intervenants travaillant dans des entreprises dans le domaine du CRM. Ce qui apporte un énorme plus à la formation. Des partenaires de grandes sociétés de consulting tel que Capgemini, Viseo, Velvet et autre. Ce qui a permis le contact de l'étudiant avec le monde du travail et a permis même à des débouchés en stage.

  • 810

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Oui assez équilibré. Beaucoup de presenciel même durant la crise sanitaire en respectant les gestes barrières. Du distanciel quand il le faut.

  • 810

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 1010

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Superbe équipe. Superbe groupe.

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    2eme promotion. Donc pas trop d'anciens étudiants. (Juste 4). Mais l'écosystème Salesforce est très collaboratif, et les gens s'entraident beaucoup.

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    A l'écoute. Un seul intérêt : la satisfaction des étudiants et l'amélioration de la formation.

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Des rencontres avec des entreprises de consulting. Ce qui a débauché à plusieurs recrutements. Un forum entreprise. Mais reste que la crise sanitaire n'a pas trop facilité les choses pour tout le monde.

  • 8.510

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    Un stage rémunéré à 1200 euro brut. Les CDI pour junior tournent entre 38.000 et 42.000 pour un débutant et peuvent être négociés jusqu'à 45.000 pour des profils techniques. Ce qui représente un bon début de salaire.

  • 8.510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Une formation assez riche. Centrée sur le CRM Salesforce. Le but à la fin de la formation est atteint. Être un bon connaissanceur de l'outil et de son écosystème. Des intervenants de qualité. Et une administration à l'écoute.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Oui. Je le referai et avec conviction. J'avais hésité entre un parcours ERP SAP ou un parcours CRM Salesforce. Et je ne regrette pas du tout mon choix.

Commentaires