LE MBA MCI EST, SELON MOI, LE MEILLEUR MBA EN DIGITAL DE FRANCE QUE JE RECOMMANDE AU PLUS GRAND NOMBRE.

Avis de Cahubalo_141184 - MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI - De Vinci Executive Education

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La diversité des cours nous permettant d'appréhender tout le spectre du digital


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Pas de commentaires


  • Commentaires généraux

    Le MBA MCI m'a offert tout ce dont j'attendais d'une formation en digital : des cours variés, des missions de consulting permettant de mettre en pratique nos connaissances, un réseau d'anciens et de professionnels, un voyage d'étude de haut niveau... Je suis ravi et fier de faire partie de la promo 2019 !

Évaluation générale - MBA Marketing, Communication & Innovation #MBAMCI à De Vinci Executive Education

7.7510

Moyenne générale

7.410

Pédagogie du programme

710

International

710

Vie étudiante

8.3310

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Rien à redire, nous avons abordé énormément de sujets tels que SEO, Content Marketing, SEA, l'écosystème des startups, e-commerce, growth hacking, HTML/CSS, Social Media, méthode agile, Intelligence Artificielle ou encore le mobile et la robotique

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    La suite Adobe gratuite est une vraie chance pour s'entraîner sur les différents logiciels utilisés en entreprise.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Un corps professoral de qualité, connaissant bien leur sujet et une direction à l'écoute. Merci à Alexandre Stopnicki et Louis Duroulle !

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    J'ai été impressionné par les intervenants professionnels provenant de tout type d'entreprise, de la grande marque, aux agences, en passant par les startups. Leur point de vue était très enrichissant.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Beaucoup d'heures de cours, une grande quantité de travail personnel est demandée et j'en ai été ravi. On nous pousse au maximum pour acquérir énormément de connaissances en 6 mois et être à l'aise pour débuter nos stages.

  • 710

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Je ne suis pas parti à l'étranger dans le cadre du MBA MCI donc je ne peux pas répondre à cette question. Nous avons fait un voyage d'étude à San Francisco qui a été très bien organisé par Alexandre et Louis.

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Vraiment heureux des services. Nous avons eu un suivi de la part d'Alexandre sur nos recherches de stage, des missions de consulting pour des entreprises et startups nous ont été proposées tout au long de l'année.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Une cohésion au top avec beaucoup d'afterworks où nous avons pu rencontrer aussi des anciens MBA. J'ai rencontré des personnes très enrichissantes et bienveillantes que je n'aurais jamais pu découvrir si je n'étais pas venu dans cette formation.

  • 510

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Paris reste une ville très chère pour un étudiant en termes de loyer et pour trouver un logement décent. Mais c'est un point qui n'a pas été bloquant dans mon choix de venir au MBA MCI.

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Les intervenants professionnels sont des pointures dans leur domaine et sont accessibles. Les participations aux salons ont permis aussi de réaliser du networking. De plus, Alexandre Stopnicki a un très bon réseau qu'il active volontiers pour un étudiant MBA MCI.

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Alexandre Stopnicki et Louis Duroulle font tout pour faire parler du MBA MCI dans le secteur professionnel afin que l'on ait la possibilité de faire entendre notre voix et de montrer nos compétences.

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Beaucoup d'offres de stage sont proposées tout au long de l'année par le MBA MCI. Même si j'ai trouvé un stage de mon côté, je n'ai eu aucune crainte lors de mes recherches car je savais que je pouvais m'appuyer sur Alexandre et Louis en cas de difficulté. Par ailleurs, certains intervenants profitaient de leur cours pour nous proposer de postuler dans leur entreprise.

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Une très bonne formation où j'ai pu acquérir de nombreuses compétences sur les différents aspects du digital (SEO, SEA, display, community management, e-commerce...). Nous avons pu aussi participer à de nombreux événements tels que China Connect, Paris Retail Week ou encore France is AI ce qui a permis de faire du networking. Je recommande cette formation à toutes les personnes intéressées par le digital et voulant construire leur carrière dans ce secteur !

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Comme expliqué dans la question précédente, je suis ravi de mon choix et le referais sans aucune hésitation.

Commentaires