UN PROGRAMME INNOVANT QUI OUVRE DE NOMBREUSES OPPORTUNITÉS, MAIS NÉCESSITE UNE MEILLEURE ORGANISATION.
Avis de Lacutije_22409 - Ms Management de l’innovation et stratégie digitale - Digital College
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Je pense que le meilleur aspect de ce programme est qu'il ouvre beaucoup de portes. Je crois qu'il y a beaucoup de choses passionnantes à faire avec les outils numériques, et ce programme était très à jour avec cet environnement en constante évolution. Ce n'était pas un cours traditionnel de marketing digital, mais il se concentrait vraiment sur l'innovation et le développement de la stratégie, ce qui constitue un véritable avantage compétitif pour cette carrière. Ils ont vraiment essayé de nous donner tous les sujets dont nous pourrions avoir besoin pour piloter des stratégies digitales. J'ai personnellement beaucoup appris et je suis heureuse que la mission ou l'intention initiale ait été atteinte. Peut-être que, comme nous sommes les premières promotions de cette école, il reste encore beaucoup des "test and learn" à faire, mais je crois que le programme va évoluer et ouvrir de nombreuses portes précieuses.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Je crois que c’est la désorganisation du programme, à cause d'un manque de surveillance dédiée de plus près, car les enseignants ne peuvent pas faire l'impossible. Donner a un enseignant un sujet, une charge horaire lourde de cours, plus, une note à attribuer à la fin, n'est pas suffisant pour lui permettre de tirer le meilleur des étudiants. De même que, prendre une heure de métro pour arriver en classe et recevoir un email annonçant l'annulation du cours cinq minutes avant son début, à plusieurs reprises durant le semestre, est décourageant pour les étudiants. Ce dynamie à rendu le programme plus lourde, moins engageant, et difficile à suivre à un moment donné.
-
Commentaires généraux
Continuez à vous concentrer sur l'innovation, vous savez comment créer une "école de rêves" qui ouvre de réelles opportunités aux étudiants ; ne vous focalisez pas autant sur le marketing... ! J'imagine que cela doit être difficile de créer et gérer un project comme celui-ci, mais malgré les difficultés j'ai personnellement été impacté de manière positive par votre programme. Des portes se sont ouvertes pour moi et je dois reconnaître que je suis tombé amoureuse de votre vision ! #écoledudigital
Évaluation générale - Ms Management de l’innovation et stratégie digitale à Digital College
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
510
Qualité des professeurs permanents
-
510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Le volume de cours est beaucoup trop long pour un programme en alternance. Cela n'est pas bénéfique pour l'école car les étudiants ne passent pas ce temps en classe de manière productive et concentrée, et en même temps, cela ne sert pas les entreprises car nous sommes souvent coupés de notre travail, ce qui nous empêche de suivre des projets importants.
-
710
Reconnaissance internationale du programme
-
710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
710
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Je pense que notre programme manquait beaucoup de cohésion entre les cours, les projets et les enseignants, ce qui aurait dû être conçu et suivi de plus près pour compléter le parcours pédagogique approprié, à mon avis. Nous avions beaucoup de cours dispersés, par exemple, un intervalle de 3 semaines entre un cours et le suivant, ce qui signifiait que chaque fois que le professeur arrivait, nous devions réviser et reprendre beaucoup de choses depuis le début, ce qui nous empêchait souvent de progresser et de terminer le programme. Un autre exemple, parfois les enseignants nous assignaient des projets qui, en fin de compte, étaient déplacés vers des classes en zoom sans préavis, obligeant souvent à improviser le cours car ce n'était pas ce que le professeur avait prévu de faire. Enfin, beaucoup d'enseignants semblaient ne pas être guidés sur la manière et le contenu à nous enseigner, ce qui nous amenait parfois à voir des choses non pertinentes, et des annulations de cours à la dérnière minute.
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?