UN BON PROGRAMME DANS L'ENSEMBLE AVEC UNE GRANDE FAIBLESSE ADMINISTRATIVE.
Avis de Xeyeko_252004 - Mastère Direction Artistique - e-artsup
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le principal atoût de cette formation est le corps de d'intervenants et la formation polyvalente.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
La principale faiblesse du programme est son administration centré autour de Paris.
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Mastère Direction Artistique à e-artsup
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
La formation est très polyvalente mais parfois un peu trop. On touche à tous mais on n'a pas forcément l'impression d'être spécialiste dans quelque chose. Il faut aussi beaucoup compté sur les tutoriels sur internet pour avoir une formation complète.
-
510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
La connexion internet de l'école est assez faible et on rencontre des problèmes de connexion assez souvent. L'école fournie des ordinateurs et des écrans mais n'arrivent pas forcément à faire face quand il y a beaucoup de demande.
-
910
Qualité des professeurs permanents
Les intervenants que nous avons connu avec ma classe étaient compétents et à l'écoute. Cependant, on peut noter quelques exceptions, étant donné que ce ne sont pas de vrais "professeurs" certains manque parfois de pédagogie et ne se rendent pas compte de la quantité de travail qu'il donne.
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
L'intégralité des professeurs qu'on a eu été des intervenants professionnels extérieurs.
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
La quantité de travail était généralement faisable mais la densité de travail personnel était vraiment conséquente avec notamment des deadlines très rapprochées.
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Le BDE a fait peu de choses sur nos 5 années à l'école, il y a peu de cohésion avec les autres classes. Cela peut s'expliquer avec le confinement et les mesures pour la crise sanitaire.
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
A Lyon, j'ai reussi à avoir un appartement avec un loyer correct. La ville est très accessible en transports en commun et le coût de la vie n'est pas abusif.
-
510
Réseau des anciens, contacts professionnels
Pour une école privée qui nous vends un grand réseau en sortie de formation, celui-ci est quand même très limité.
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Notre responsable de programme est vraiment une perle. Elle fait en sorte que l'on travaille dans les meilleures conditions possibles et nous proposer des sorties et des rencontres avec de bons contacts. Elle est à l'écoute de nos commentaires et critiques pour pouvoir améliorer au maximum le programme pour les prochaines années.
-
510
Stages et aide à l'insertion professionnelle
L'école communique quelques offres et la liste des anciennes alternances des anciens élèves mais nous sommes quand même un peu livré à nous même pour trouver des stages ou les alternances.
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
En section DA Grande Ecole, des intervenants compétents et bienveillants mais il y a un gros manque au niveau de l'administration. L'école de Lyon est rattaché au campus de Paris, il est difficile d'avoir des réponses rapides en cas de question sur la gestion du présentiel distanciel par exemple. Pour une école à 8500¤, il y a aussi beaucoup de frais cachés comme par exemple des grosses impressions, les frais du BDE, etc. Cependant, l'équipe est très à l'écoute en cas de problèmes personnels et prends la santé mentale très à coeur.
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Pour avoir discuter avec des étudiants d'autres écoles de graphisme & communication, les problèmes que nous rencontrons sont aussi connus dans les autres écoles. Si possible je me tournerais plutôt vers le public mais les places sont très limités.