UN TRÈS BON PROGRAMME QUI PERMET DE SE PROFESSIONNALISER DANS LA COMMUNICATION ET DANS LES SPIRITUEUX.

Avis de Nuvesa_238943 - MBA Spécialisé Communication & Marketing des Vins et Spiritueux - EFAP

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le savoir dans le monde des vins et des spiritueux. On nous donne vraiment toutes les connaissances dans ce domaine.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Son manque de point de vue international. Peut être plus de cours en anglais et de découverte du monde viticole dans le monde.


  • Commentaires généraux

    Un MBA très professionnel et qui nous permet de découvrir le milieu des vins et des spiritueux en 6 mois.

Évaluation générale - MBA Spécialisé Communication & Marketing des Vins et Spiritueux à EFAP

7.4110

Moyenne générale

7.410

Pédagogie du programme

610

International

8.3310

Vie étudiante

8.3310

Réseau et insertion professionnelle

710

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

    Le programme était très complet et très intéressant. Il est tellement enrichissant que peut être quelques heures de plus sur des notions bien précises serait vraiment parfait.

  • 510

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Malheureusement l'EFAP ne pas assez de moyens pédagogiques pour nous. Abonnement Adobe à payer par nous même, utilisation des salles d'ordinateurs rare, aucune bibliothèque... Mais cela est compensé par le fait que l'école met en place un budget pour nous faire visiter une large partie de la région viticole de Bordeaux.

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

    Un corps professionnel à l'écoute, attentif et passionnant. Une réelle discussion entre eux et nous.

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Des personnes dévouées qui son à notre écoute. Sont là pour nous former dans de superbes conditions.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Le volume horaires de cours est en général très satisfaisant. Mais bien sur nous voudrons toujours plus en allant parfois plus loin dans certains chapitres car cela est passionnant. La densité de travail demandée est satisfaisante mais surtout intelligemment faite.

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

    Je ne pense pas que nous soyons reconnu internationalement et cela est bien dommage car ce programme mérite plus de reconnaissance !

  • 710

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Nous sommes accompagnés si nous souhaitons partir.

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Nous sommes écoutés et entendus par l'administration et nos professeurs.

  • 910

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Une très bonne ambiance entre les étudiants mais aussi entre les professionnels et nous.

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Bordeaux était une magnifique ville.

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Pouvoir rencontrer des intervenants mais aussi les différents directeurs/directrices des châteaux viticoles visités était très enrichissant pour mon réseau.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Le responsable de notre programme a été présent à certains moments de la formation et nous a aidé dans les moments où nous en avions besoin.

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Je tiens à remercier Julie Maure, la personne qui est en charge de la relation pour les stages et les emplois. Une personne dévouée qui est à notre écoute et sait nous orienter.

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Ma formation a développé ma culture dans le milieu des vins et spiritueux et le domaine de la communication.

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Non, je ne choisirais pas un autre cursus. Celui me correspondait parfaitement.

Commentaires