EXCELLENT MBA MARKETING DIGITAL & CULTURE ET ART. PRÉPARE AUX ENJEUX DES DEUX MILIEUX.
Avis de T.A - MBA Spécialisé Digital Marketing & Business - EFAP
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
L'alliance marketing digital & culture, art.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Bien dessiner les nuances des thèmes dans les différents cours. Ne pas faire des cours pur "marketing" quand en face des étudiants n'ont pas assez de bases.
-
Commentaires généraux
Un MBA qui sera reconnu rapidement je l'espère. Des sujets intéressants, en lien avec le monde de demain.
Évaluation générale - MBA Spécialisé Digital Marketing & Business à EFAP
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
Pour une première promotion, les cours ont étaient cohérents et pour la plupart, adaptés. Une assez bonne répartition marketing digital / monde de la culture et de l'art. Il faudrait néanmoins pouvoir trouver plus d'exemples de la culture dans le marketing digital, et de l'utilisation des technologies dans le monde de l'art.
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Cours sur teams à 95%. Pas de gros problèmes durant l'année, 1 ou 2 fois maximum.
-
910
Qualité des professeurs permanents
Une équipe pédagogique disponible, bienveillante et à l'écoute.
-
710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Des intervenants bien sélectionnés en fonction du sujet et thématique. Des experts sur les sujets abordés. Certain.es pourraient néanmoins être mieux préparés à la nuance digital et culture.
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
6 mois de cours et de travaux en groupe ou non, très très intense. Beaucoup d'investissement, mais le résultat est payant pour ceux qui se donne les moyens de réussir.
-
710
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Une promo qui aurait pu être plus investie à certains moments mais une bonne cohésion tout de même.
-
710
Réseau des anciens, contacts professionnels
Oui ! En se donnant les moyens d'être visible sur les réseaux, d'assister aux interventions diverses et/ou contactant simplement certaines personnes, le réseau se dessine rapidement.
-
710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Une mise en valeur satisfaisante, des réunions en ligne pour le promouvoir et en parler.
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
1ère promo avec la spécialisation Art et Culture, en partenariat avec l'ICART. Une très bonne formation, le marketing digital s'imbrique bien dans les cours d'art et culture, même si certaines améliorations et modifications devront être apportées.
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Sans hésitation oui.