UN BON PROGRAMME QUI MÉRITE D'ÊTRE APPROFONDI ET MIEUX ÉTALER SUR L'ANNÉE.

Avis de Weyuha_254979 - MBA Spécialisé Digital Marketing & Business - EFAP

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le réseau et les différents cas pratiques proposés par l'équipe pédagogique et les intervenants.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Manque de remise à niveau et d'approfondissement pour les étudiants n'ayant pas fait de marketing avant.


  • Commentaires généraux

    Pas de commentaires

Évaluation générale - MBA Spécialisé Digital Marketing & Business à EFAP

6.0510

Moyenne générale

6.210

Pédagogie du programme

610

Vie étudiante

710

Réseau et insertion professionnelle

510

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    La formation est de qualité mais j'aurai aimé que les enseignements soient plus approfondis, certains étaient trop courts ou trop théorique. Notamment pour passer les certifications, le temps d'apprentissage était trop court au vu de la quantité de compétences à maîtriser.

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Nous avons un blog qui est dédié à notre formation, avec diverses informations et ressources.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Le personnel est plutôt accessible et à l'écoute des étudiants.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Certains d'entre eux sont passionnés par leur métier et dispensent des cours très complets, tandis que d'autres ont fait des cours trop théoriques qui ne nous permettent pas de nous projeter réellement dans notre futur métier.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Les plages horaires de cours sont trop denses dans une journée. Ce n'est pas productif de suivre le même cours tout la journée, PENDANT 7H30 D'AFFILÉE. Il aurait fallut mieux étaler les cours de sorte à ce qu'on puisse en avoir 2 par jours. Cela aurait été plus agréable, aussi bien pour les élèves que pour les intervenants.

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    L'équipe "relations entreprises" nous accompagne réellement dans notre recherche de stage et est très à l'écoute de notre orientation professionnelle. Quant à l'équipe pédagogique, hormis le responsable de notre classe, il n'y a pas de vrai suivi des étudiants.

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    De beaux projets ont été proposés aux étudiants et les différents évènements ont permis de rythmer l'année.

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Les professeurs et les alumnis sont disponibles et bienveillants. Certains n'hésitaient pas à nous faire part d'opportunités porfessionnelles.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    C'est bien de prendre des alumnis en tant qu'intervenants car cela montre l'expertise des anciens élèves et ça permet une transmission de généation en génération. Mais il aurait été bien aussi de recevoir davantage d'intervenants extérieurs au MBA DMB

  • 710

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    La plateforme Jobteaser avec l'exclusivité EFAP et les offres relayées par le département "relations entreprises" et l'équipe pédagogique étaient régulières et pertinentes.

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Globalement, oui. J'ai aimé les différentes mises en situation qui nous ont permis de mettre en pratique et de mener un projet en autonomie, ainsi que les différents évènements et ateliers mis en place durant l'année.

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    J'aurais peut-être pris la même formation mais en alternance, pour pratiquer plus rapidement et appliquer en situation réelle les compétences apprises en cours.

Commentaires