MS Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires
Par @Qckuaqlj_55700 - Le 02 Juin 2025
UNE FORMATION PROFESSIONNALISANTE ET COMPLÈTE, AVEC DE VRAIES PERSPECTIVES DANS L’AGROALIMENTAIRE.
Avis de Qckuaqlj_55700 - MS Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires - EM Normandie Business School
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La diversité des enseignements liés à la fois au marketing, au commerce et à l’agroalimentaire, ainsi que la proximité avec les professionnels du secteur à travers les missions concretes.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le manque de modules plus approfondis sur l’analyse de données (ex. : panels, outils numériques), pourtant cruciale pour les métiers du marketing dans le secteur agroalimentaire.
-
Commentaires généraux
Formation globalement enrichissante, avec un bon équilibre entre théorie et pratique. Les cas concrets, missions et projets en groupe permettent de bien se préparer au monde professionnel. Un meilleur accompagnement sur l’insertion professionnelle ou la recherche de stage serait toutefois un vrai plus. Dans un premier temps, lors de ma recherche de stage, j'ai constaté si je prends par exemle le poste de chef de produit, il y'avait des entreprises dans le secteur de l'automobile, de la santé qui proposait des postes de marketing... J'aimerais qu'on revoit le nom de la formation au niveau de "....... ingenierie des produits agroalimentaires" Dans le nom de la formation c'est écrit "... Communication..." mais on ne fait pas des cours de communication proprement dit, c'est vrai qu'on développe ca dans les projets et présentation.... Il faut revoir ce point. Maximiser des cours en nous mettant plus dans la peau des différents métiers du secteur par exemple (chef de produit, category manager, trade marketing, chef secteur, commercial...)
Évaluation générale - MS Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires à EM Normandie Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
910
Contenu académique du programme
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
710
Qualité des professeurs permanents
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
710
Reconnaissance internationale du programme
-
310
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
310
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
110
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
310
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?