UNE FORMATION PROFESSIONNALISANTE ET COMPLÈTE, AVEC DE VRAIES PERSPECTIVES DANS L’AGROALIMENTAIRE.

Avis de Qckuaqlj_55700 - MS Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires - EM Normandie Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La diversité des enseignements liés à la fois au marketing, au commerce et à l’agroalimentaire, ainsi que la proximité avec les professionnels du secteur à travers les missions concretes.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le manque de modules plus approfondis sur l’analyse de données (ex. : panels, outils numériques), pourtant cruciale pour les métiers du marketing dans le secteur agroalimentaire.


  • Commentaires généraux

    Formation globalement enrichissante, avec un bon équilibre entre théorie et pratique. Les cas concrets, missions et projets en groupe permettent de bien se préparer au monde professionnel. Un meilleur accompagnement sur l’insertion professionnelle ou la recherche de stage serait toutefois un vrai plus. Dans un premier temps, lors de ma recherche de stage, j'ai constaté si je prends par exemle le poste de chef de produit, il y'avait des entreprises dans le secteur de l'automobile, de la santé qui proposait des postes de marketing... J'aimerais qu'on revoit le nom de la formation au niveau de "....... ingenierie des produits agroalimentaires" Dans le nom de la formation c'est écrit "... Communication..." mais on ne fait pas des cours de communication proprement dit, c'est vrai qu'on développe ca dans les projets et présentation.... Il faut revoir ce point. Maximiser des cours en nous mettant plus dans la peau des différents métiers du secteur par exemple (chef de produit, category manager, trade marketing, chef secteur, commercial...)

Évaluation générale - MS Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires à EM Normandie Business School

5.8110

Moyenne générale

7.410

Pédagogie du programme

710

International

510

Vie étudiante

3.6710

Réseau et insertion professionnelle

610

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 310

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 110

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires