UN BON PROGRAMME FAVORISANT UNE BELLE OUVERTURE D'ESPRIT. LES COURS PERMETTENT DE PRENDRE DE LA HAUTEUR SUR L'INDUSTRIE DU LUXE ET S'ADRESSENT CERTAINEMENT NON SEULEMENT AUX ÉTUDIANTS AVEC UN PREMIER MASTER MAIS ÉGALEMENT À DES PROFILS EN RECONVERSIONS ET

Avis de Gisala_8243 - MSc in Luxury Management & Marketing - emlyon business school

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Le parcours international qui permet une ouverture d'esprit culturelle et des différentes acceptions du luxe dans ces parties du monde. Merci


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Les carreers events qui ne débouchent pas sur un recrutement. Des profils pourraient être choisis en amont des carreers events et présentés aux intervenants pour des potentiels stages. Ou encore, la réussite aux différentes challenges durant l'année pourrait déboucher sur une offre de stage ou l'opportunité d'un entretien. Ces éléments seraient de nature à favoriser un esprit stratégique au sein du corps étudiant mais également augmenter le taux d'employabilité. Je suis certaine que cela motiverait les étudiants à fournir plus d'efforts et serait un équilibre entre l'autonomie nécéssaire à toute personne souhaitant pénétrer l'industrie du luxe et l'aide de Emlyon Business recherchée dans le paiement des frais élevés de scolarité.


  • Commentaires généraux

    Je suis satisfaite du programme et le recommanderai.

Évaluation générale - MSc in Luxury Management & Marketing à emlyon business school

7.1110

Moyenne générale

8.210

Pédagogie du programme

510

International

710

Vie étudiante

6.3310

Réseau et insertion professionnelle

910

Retour sur investissement

  • 910

    Contenu académique du programme

    Toutefois j'émettrais une réserve sur la partie marketing; N'ayant pas fait d'école de commerce auparavant, j'aurais bien aimé avoir eu plus de cours en rapport avec le "marketing" d'autant plus qu'il est partie intégrante du titre de cette formation.

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 910

    Qualité des professeurs permanents

  • 910

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

  • 510

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 910

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Je suis très satisfaite car en parallèle de ma formation juridique, j'ai toujours nourri un intérêt pour l’industrie du luxe. Ainsi, j’ai souhaité parfaire mes connaissances en intégrant le MSc Luxury Management & Marketing de l’EmLyon Business School - Paris, à Parsons (NYC), et enfin à Curtin University (AUS). Les connaissances acquises me permettront sans doute d'atteindre mes objectifs.

  • 910

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires