PROGRAMME QUI OFFRE DE BELLES DÉBOUCHÉS GRÂCE À LA RENOMMÉE DE L'ÉCOLE MAIS TRÈS FAIBLE NIVEAU D'ENSEIGNEMENT ET PEU D'APPRENTISSAGE.
Avis de Ranigu_8336 - MSc in Luxury Management & Marketing - emlyon business school
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Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le réseau professionnel, les conférences des maisons de luxe organisées par le master et la renommé de l'école.
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Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
La qualité de l'enseignement pour le prix que l'on paye. Pour 34 000 euros l'année en master, je n'accepte pas de recevoir des cours d'introduction à la finance ou au droit comme si l'on était en première année d'études. Je comprend que certains étudiants n'ont pas de formation antérieure en commerce mais il est possible de diviser la promo en groupe et proposer ces cours aux étudiants qui en ont besoin. Je n'ai pas appris grand chose à travers cette formation.
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Commentaires généraux
On paye notre diplôme, et on le sait. Néanmoins ce master permet d'intégrer l'industrie du luxe, ce qui est le but initial de cette formation. Il ne faut pas s'attendre à plus.
Évaluation générale - MSc in Luxury Management & Marketing à emlyon business school
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
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310
Contenu académique du programme
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710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
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310
Qualité des professeurs permanents
Un des professeurs (Long B. Hoang, ancien VP RH monde de LV) a insulté à plusieurs reprises des étudiants en les traitant de gros cons et en leur ordonnant de "la fermer". Les étudiants en question ne parlaient pas français, et le professeur en a profité pour les insulter en français. L'école n'a absolument rien fait car il s'agit d'un professeur renommé.
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910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Un des seuls atouts de ce master.
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510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Master peu demandant, ce qui satisfait la plupart des élèves.
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510
Reconnaissance internationale du programme
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710
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
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510
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
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310
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
En tant que étudiant en master specialisé sur le campus de Paris, nous n'avons pas le droit d'aller aux évènements organisés par les associations étudiantes de l'EM. L'ambiance génèrale du master est bonne, mis à part certains étudiants français qui ont un très mauvais niveau d'anglais et font peu d'effort (parlent en français aux professeurs).
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710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
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910
Réseau des anciens, contacts professionnels
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310
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
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710
Stages et aide à l'insertion professionnelle
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710
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
J'a pu trouver un stage de fin d'études chez Chanel avec un salaire de 1600 euros brut.
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510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Master qui reprend les bases du commerce avec des cours en finance et en supply chain (sans lien avec l'industrie du luxe). Il s'agit plutôt d'un niveau d'enseignement de L1 ou L2. Pour le prix de la formation, la qualité des cours ne suit pas, il s'agit d'un master d'école de commerce où l'on paie son diplôme. Les débouchés du master sont néanmoins intéressants (grâce au nom de l'école), la majorité de la promo trouve un stage chez LVMH ou dans une grande maison de luxe.
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510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Oui car les échanges académiques sont de belles experiences de vies, et que j'ai réussi à décrocher un très bon stage de fin d'études dans l'industrie du luxe. Mais je ne pense pas que le prix soit justifié.