L'ÉCOLE EST TOUT DE MÊME RECONNU DANS LE SECTEUR DES ASSURANCES, MAIS TOUTES LES ENTREPRISES CONNAISSENT L'ADMINISTRATION CATASTROPHIQUE DE CET ÉTABLISSEMENT. DE BONS INTERVENANTS MAIS SOUVENT NOUS N'AVONS PAS DE SUPPORT DE COURS (ET MÊME À 2 JOURS DES EX

Avis de Miropiba_25968 - Manager des Risques et de l'Assurance de l'Entreprise - ESA - Ecole Supérieure d'Assurances

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La formation dispensé par certaines intervenants


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Des cours redondants (exemple : 4 matières pour lesquelles nous devions REVOIR les bases de la gestion de risque)


  • Commentaires généraux

    Je n'en peux plus de cette école. Aucun moyen est mis en oeuvre pour la réussite des étudiants. J'ai l'impression que l'école veut plus nous mettre des bâtons dans les roues qu'autre chose.

Évaluation générale - Manager des Risques et de l'Assurance de l'Entreprise à ESA - Ecole Supérieure d'Assurances

2.4410

Moyenne générale

4.210

Pédagogie du programme

110

International

110

Vie étudiante

310

Réseau et insertion professionnelle

310

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

  • 110

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Nous devons venir avec nos propres ordinateurs, il n'y a que 3 à 4 prises pour une classe avec 35 étudiants. Aucune bibliothèque disponible dans les locaux. Accès à un internet CORRECT

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 110

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Les cours ne prennent pas en compte les élèves qui vivent en dehors de Paris. Plusieurs demandes ont été faite à l'école mais sans réponse (comme bien souvent). Cours sur site puis à distance, puis sur site. Une organisation de dernière minute avec des "réorganisations" de dernière minutes. Plus du tout de travail à la maison mais 1 DST après seulement 1 journée de cours, de fois dans même journée, ce qui ne nous laisse pas le temps d'assimiler le cours.

  • 110

    Reconnaissance internationale du programme

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Aucun suivi de la part de cette école. Nos tuteurs n'ont AUCUN suivi.

  • 110

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 110

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Quartier sensible (cité de la Banane) beaucoup de sans abri en dessous des escaliers de l'école. Lieu pas sûr. Je ne sors jamais de l'école à part pour descendre au Franprix qui se situe en dessous des locaux.

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Hormis la participation à l'AMRAE (100€ de notre proche "grâce à l'ESA", nous avons dû tout payer (déplacement, transport, nourriture) contrairement à d'autres écoles qui prenaient en charge les frais. L'école qui est très bonne en communication pour attirer les élèves, mais une fois inscrit nous avons le droit à la mauvaise humeur des directrices de formation, à leur mépris et leur ignorance. Que ce soit pour nous ou en vers nos tuteurs d'alternance qui n'ont pas de réponse à leur mail malgré plusieurs relances.

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Responsable de formation jamais souriante, hautaine et méprisante. A chaque fois que l'on souhaite lui parler cette dernière semble déjà agacée. Même en lui faisant notre plus beau sourire! Nous avons l'impression qu'elle nous déteste ou qu'elle n'aime pas son travail. En revanche, sur les réseaux sociaux, le sourire y est ! Organisation de dernière minute, des injustices entre les différents master comme par exemple, le fait de pouvoir faire tester son mémoire gratuitement par l'école avant le rendu finale contrairement à d'autres master qui n'ont pas eu le droit.

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Un forum a été organisé courant avril mais il s'agissait d'un "coup" de communication, comme bien trop souvent avec cette école. La majorité des entreprises recherchaient des ALTERNANTS, ce qui n'est pas du tout intéressant pour des élèves en FIN DE MASTER. Un entretien a tout de même été réalisé avec Madame Langlumé afin de nous aider pour nos CV, c'est qui est très bien. Malgré tout, aucune autre disposition n'a été mise en place.

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires