FORMATION À ÉVITER.
Avis de Turijeko_259683 - MBA Management et Marketing du Luxe - ESLSCA Business School Paris
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Je n'en vois pas à part que ce soit un "MBA"
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Tout est à revoir pour moi, car il propose un titre RNCP qui ne correspond même pas aux alternances qu'il font signé à leurs étudiants. La scolarité est désastreuse, les personnes en charge de notre mba sont odieuses, pas à l'écoute, elles n'en veulent qu'à votre argent, se disent compréhensif mais qui ne nous écoute pas du tout. Cette école vous fait rattraper des cours parfois pendant un mois, tout les jours d'école, de 9h à 21h en vous prévenant 1 jour avant seulement...
-
Commentaires généraux
École à fuir.
Évaluation générale - MBA Management et Marketing du Luxe à ESLSCA Business School Paris
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
3.210
Contenu académique du programme
Il n'y a parfois pas de cohérence avec les cours données et le MBA. Les cours dis "de mode" n'ont rien d'intéressant à part 1 ou 2. Les cours qui sont censés être donné en anglais puisque c'est un MBA n'y sont que pour 1 semestre et encore... Les cours d'anglais dis "TOEIC" ne sont pas pertinents, il n'y a aucune pratique de l'anglais, juste de la lecture, pas de dialogue. Ils mettent des cours de data ? alors que je ne vois aucune pertinence à suivre des cours de data qui n'ont rien à voir avec notre parcours.
-
110
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Cette école ne voulait pas payer nos licences de Suite Adobe pour nos cours du coup lors des partiels nous n'y avions pas eu accès et cela à mis plus d'1h30 à être réglé. Il n'y a pas de bibliothèque ou quoi.
-
310
Qualité des professeurs permanents
-
2.710
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Certains professeurs sont incroyables dans leur façon d'apprentissage qui donne vraiment envie de travailler et d'en apprendre plus. Mais pour certains, même s'ils ont eu des parcours dans le domaine du luxe, ceux-ci sont très condescendants et ne font que parler d'eux.
-
110
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Je n'ai jamais vue un MBA avec autant de charge de travail personnel + une alternance + un mémoire + un titre RNCP + des partiels à chaque semestres. Chaque semaines il y a au moins 3-4 projets à rendre. Il faut être vaillant pour suivre, d'où la dépression que j'ai faites cette année car l'école n'est pas du tout à l'écoute des étudiants et ne font rien pour nous aidés à y remédier.
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Cette école n'apporte pas beaucoup d'aide et ne s'en soucie pas, ils sont là que quand ils veulent leurs argents. Ils ne sont pas trop humains.
-
110
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
510
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Paris c'est chère mais bon.
-
110
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Je pense qu'ils ne sont pas compétents pour cela mais il reste une bonne personne, même s'il est de temps en temps un peu perdu.
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
L'école m'avait promis qu'ils avaient des relations pour que je puisse trouver mon alternance et c'est aussi ce qui est dit mais enfaite, il n'y a quasi rien du tout. Lorsque j'avais demander de l'aide à l'ancienne directrice de MBA qui nous avait proposer son aide, celle-ci m'a juste dit d'allez sur des sites tel que Fashion job ou le site de l'école qui poste des annonces de poste déjà poster sur tout les autres sites, des choses non pertinentes puisque nous le faisions déjà...
-
310
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Je ne suis pas satisfaite de ce cursus.
-
110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Si je pouvais, je changerais d'école.