6.8610

Basé sur 157 Avis

Note moyenne des avis Master Direction Artistique, Graphisme, Design

Dans presque tous les secteurs d’activité, les notions d’art, de création, de graphisme et autres prennent une place de choix. Cela peut être au niveau de la communication, du packaging, du produit en lui-même, du marketing, du point de vente et de bien d’autres concepts encore mais ce qui est sûr, c’est que les organisations qui sous-estiment l’importance de ces activités s’en mordent souvent les doigts. Heureusement, de plus en plus de décisionnaires intègrent la nécessité d’investir dans la création, le graphisme et autres et sont d’avis de recruter des experts du secteur. Le Master Direction Artistique, Graphisme, Design est justement là pour former ces experts en fonction des besoins du marché et de leurs envies.

 

Lumière sur le Master Direction Artistique, Graphisme, Design

Pour être en mesure d’exceller dans les professions en rapport avec le l’art, le graphisme, et tout ce qui s’y rattache, il est primordial de développer un panel de compétences large. Pour ce faire, le Master Direction Artistique, Graphisme, Design inclut des cours de disciplines diverses et variées, toutes complémentaires les unes aux autres, toujours dans l’idée de proposer un bagage académique cohérent, complet, passionnant et accessible aux individus motivés.
La maîtrise de nombreux outils digitaux est capitale pour de nombreuses professions en rapport avec ce secteur, que ce soit en termes de logiciels de retouche d’image, d’outils de montage vidéo, de softwares de gestion, d’outils de management, etc. Le master présentera tous ces outils en profondeur pour permettre aux étudiants de les appréhender, de les comprendre et de commencer à les maîtriser.

Des cours de dessin, de photo, de peinture et autres activités artistiques sont aussi au programme et la formation s’efforce dans son ensemble de développer une fibre artistique, un point de vue propre au secteur et un œil entraîné permettant d’évoluer sereinement dans les professions qui s’y rattachent.

Des cours de gestion de projet, de management et de ressources humaines sont aussi au programme.

 

À qui s’adresse la formation en Master Direction Artistique, Graphisme, Design ?

Beaucoup d’étudiants rejoignant le Master Direction Artistique, Graphisme, Design sont titulaires d’une licence dans une discipline liée au secteur, qu’il s’agisse d’études d’art, de graphisme, de dessin ou autres, mais les titulaires de diplôme bac+3 en communication, en marketing ou autres peuvent aussi se lancer dans l’aventure, éventuellement avec quelques cours de mise à niveau supplémentaires concernant des disciplines techniques, précises ou autres.

Pour se lancer dans l’aventure, il est important d’avoir un intérêt prononcé pour l’art, la photographie, le cinéma, le dessin, la peinture, la sculpture et/ou toute autre notion en rapport avec le graphisme et la création. La formation permettra de développer ces intérêts et d’apporter des réponses à de nombreuses questions sur les sujets liés, mais une certaine connaissance du terrain, des textures, des couleurs, de l’esthétisme, de la publicité et autres sera grandement appréciée.

Un intérêt pour l’entreprenariat et la création de structure peut aussi s’avérer être une vrai plus tant ces notions prennent de l’ampleur dans le secteur de l’art et du design.

Si vous êtes à la recherche des meilleurs Masters dans ce domaine, visitez le Classement des Masters Direction Artistique, Graphisme, Design établi par Eduniversal chaque année.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Direction Artistique, Graphisme, Design ?

Les portes qui s’ouvrent aux diplômés du Master Direction Artistique, Graphisme, Design sont multiples et les plans de carrière peuvent varier du tout au tout. Il est possible de devenir directeur artistique au sein d’une grande entreprise, d’une PME voire d’une agence de graphisme, mais il est également courant que les diplômés deviennent graphistes, dessinateurs, animateurs 3D, designers dans différents secteurs, etc. Comme évoqué en introduction, la quasi-totalité des secteurs a besoin de travail de graphisme, de design et autres. Les diplômés pourront donc choisir le secteur qui leur convient le mieux et dans la situation actuelle, il s’agit clairement d’un luxe.

En fonction des spécialités, des stages et autres périodes en entreprise, les diplômés auront développé leur propre interprétation du secteur et pourront aller travailler dans le spectacle, l’industrie, le digital, la communication, l’art et bien d’autres secteurs encore.

En termes de salaire, les diplômés des années précédentes et les estimations récentes parlent de montant entre 2 430 euros et 3 980 euros.

Découvrez les notes et avis sur 21 masters Direction Artistique, Graphisme, Design

Voir plus d’avis