7.9110

Basé sur 1233 Avis

Note moyenne des avis Master Immobilier - Droit et Management

La demande grandissante d’investissement dans la pierre est une réalité qui s’épaissit sans cesse, entraînant ainsi le boum immobilier sans précédent que nous connaissons. Les perspectives sont reluisantes en ce qui concerne ce secteur professionnel. Lorsqu'on parle d'immobilier, cela concerne autant les terrains nus que les bâtiments. Qu'il s'agisse de logements sociaux ou d’autres constructions (habitation, bureaux, entrepôt de stockage ou bâtiment industriel, etc), l'immobilier reste un secteur en croissance économique importante. Afin d'assurer l’évolution et la fluidité du secteur, le Master Immobilier forme des professionnels capables de répondre à tous les besoins du secteur en termes de gestion, de législation, d’opérations, etc. Nous vous donnons notre avis sur ce cursus professionnalisant et passionnant.

 

Lumière sur le Master Immobilier

Le professionnel du secteur de l'immobilier intervient lorsque l’on parle de location, de vente, de construction, de réhabilitation immobilière, d'entretien d'immeubles nouvellement construits ou anciens, d’investissement, de gestions de parcs, etc. C'est un spécialiste qui maîtrise entre autres la fiscalité immobilière et tout ce qui s’y rattache. Son rôle est par exemple de proposer des projets à la fois réalisables (sur les plans administratif et technique) et financièrement intéressants pour répondre aux différentes demandes des clients.

Le but de cette formation est de transmettre aux étudiants des méthodes stratégiques qui appellent à des compétences managériales appuyées sur un socle juridique solide. Le programme dispensé apporte le savoir sur l'évolution de l'urbanisme et l'évolution des espaces résidentiels et tertiaires. Il fournit aux étudiants les outils (ingénierie financière et marketing immobilier) utiles dans les phases de détention et de gestion d'actifs immobiliers.

À terme, le Master Immobilier forme des étudiants capables de réaliser des projets immobiliers, d'optimiser la rentabilité des biens, de concevoir leur stratégie de prise à bail, d'animer, de guider, d’organiser des équipes autour de l'optimisation des moyens humains et matériels, de mettre en œuvre une stratégie patrimoniale répondant aux besoins du client, etc. Pour plus d'info, consultez le classement master immobilier d'eduniversal.

 

À qui s’adresse la formation en Master Immobilier ?

Pour être un candidat admissible à cette formation, le candidat doit avoir validé son année de Bac +3/4 avec le couronnement d'une licence immobilier, d'un bachelor ou de tout autre diplôme équivalent. Les filières écoles d'immobilier,  gestion, environnement, urbanisme, géographie, droit, management et sciences et gestion, gestion technique du patrimoine, sciences économiques et autres sont les plus indiquées pour candidater à ce master.

Les professionnels salariés peuvent également candidater pour le Master Immobilier. Il faut alors passer par une validation des acquis, après avoir justifié d'une réelle expérience à un poste juridique ou technique dans le domaine de l'immobilier ou Banque-Finance...

Tous les dossiers de candidature sont soumis à une étude. Un concours d'entrée peut être organisé, et un passage devant un jury pour témoigner de ses motivations à rejoindre à formation peut s’ajouter au processus.

 

Quels sont les métiers disponibles et le salaire proposé après un Master Immobilier ?

En vous lançant dans la vie active, vous pouvez travailler dans un secteur public ou privé dédié au développement de l'urbanisme, pour des agences immobilières ou pour des grands groupes. Le titulaire du Master Immobilier peut envisager occuper un poste de responsable de programme urbain, conseiller immobilier, gestionnaire d'actifs immobiliers d'entreprise, gestionnaire de patrimoine immobilier, directeur d'agence immobilière, responsable développement ou Property Manager, conseiller en investissement immobilier et bien plus.

À son premier poste, un juriste immobilier peut prétendre à un salaire de 2 500 € brut par mois. Cette rémunération évolue très rapidement avec l'expérience.

Découvrez les notes et avis sur 36 masters Immobilier - Droit et Management

Publication le 28/06/2022
Le master finance fait en effet partie des formations qui doivent se réinventer en permanence et s’adapter aux évolutions plus ou moins profondes du secteur et des professions ...
Voir plus d’avis