UNE FORMATION À ÉVITER SI VOUS SOUHAITEZ UN ACCOMPAGNEMENT DANS VOTRE SCOLARITÉ MAIS DES OPPORTUNITÉS DE RENCONTRER QUELQUES PROFESSIONNELS INTÉRESSANTS.
Avis de XXXX - Mastère Spécialisé Manager de la Stratégie et de la Performance Achats (MS) - Grenoble Ecole de Management
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le classement de l’école nationalement, et la qualité de certains intervenants.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Tout le reste: gestion administrative catastrophique la majorité du temps (jusqu’à l’arrivée d’une nouvelle recrue), gestion catastrophique du programme par la responsable, rythme d’alternance ingérable, informations de dernière minute sur les livrables qui nous permet pas de trouver un équilibre entreprise/école correct.
-
Commentaires généraux
Rien à ajouter.
Évaluation générale - Mastère Spécialisé Manager de la Stratégie et de la Performance Achats (MS) à Grenoble Ecole de Management
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
310
Contenu académique du programme
Beaucoup de cours ne sont pas en relation avec les achats, or c’est ce que j’attends d’un Mastère Spécialisé (c’est important de souligner le « spécialisé »). Je pense aussi que l’école limite énormément les intervenants et leur potentiel avec une mauvaise répartition des temps de classe.
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
510
Qualité des professeurs permanents
Certains sont bons, d’autres non. Certains offrent un accompagnement un peu plus poussé et sont accessibles en cas de questions et d’autres non.
-
510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Comme dit précédemment les intervenants sont plutôt intéressants, certains proposent des interventions réellement intéressantes pour notre formation. D’autres ne se prennent pas la tête et préfèrent parler pour rien pendant des heures.
-
110
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Pas du tout. Le rythme de 1 semaine à l’école 3 semaines en entreprise annoncé par l’établissement n’a pas été respecté. Certaines fois des cours étaient programmés alors que l’intervenant était à l’étranger, le travail personnel demandé s’intensifie le dernier mois car beaucoup de cours y sont concentrés alors que tous les modules sont supposés être bien répartis dans l’année.
-
510
Reconnaissance internationale du programme
-
110
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Je mets moyennement satisfait car nous avons un bon groupe et c’est ce que j’apprécie le plus dans cette formation. Mais étant donné le rythme très irrégulier du programme nous n’avons pas l’occasion, ou peu, de participer a des projets, des associations etc…
-
710
Réseau des anciens, contacts professionnels
J’ai pu obtenir de bons contacts, certains intervenants n’ont cependant pas de moyen de se connecter avec nous.
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Responsable de programme pas joignable car je cite « je m’occupe de plusieurs programmes donc je n’ai pas le temps » , qui ne communique jamais les changements d’emploi du temps ou alors 2h avant le dit changement, qui a oublié de nous faire un point de mi année et s’en excuse par mail. Absolument pas satisfaite de cette responsable de programme.
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
310
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
J’en attendais plus de cet établissement, majoritairement dans leur gestion du programme et l’accompagnement des élèves (ne serait-ce que pour faire passer des informations par exemple). Les intervenants sont, la plupart du temps, d’une grande qualité.
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Je serais partie dans un autre établissement.