UNE FORMATION QUI STIMULE LA PERSONNE AFIN D'ÊTRE UN MANAGER IRRÉPROCHABLE AU SEIN D'UNE ENTREPRISE AVEC ACQUISITION DE TOUTES LES NOTIONS NÉCESSAIRES. PAR AILLEURS, LE VOLUME DES COURS N'ÉTAIT PAS ASSEZ SUFFISANT POUR SES MATIÈRES DENSES.

Avis de Sabinu_22679 - Master 2 Management et administration des entreprises - Grenoble IAE - INP, UGA

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Ce programme est très riche par ses matières, néanmoins, il y avait des difficultés pour les personnes (moi incluse) qui n'ont pas la notion de finance, ça aurait été bien d'avoir plus de temps. Des cours plus étalés, au lieu de 2 jours, avoir au moins 4 jours pour bien assimiler.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Le volume d'horaire qui doit être plus ample que le présent. Il y a parfois d'autres matières aussi intéressantes mais on n'a pas eu le temps nécessaire pour les aborder (par exemple la notion de Droit dans le management que ça aurait été intéressante…)


  • Commentaires généraux

    Très bon cursus mais avec une limitation de pratique au sein des entreprises dans les cas de contrat pro. Incohérence entre la théorie et les missions attendues.

Évaluation générale - Master 2 Management et administration des entreprises à Grenoble IAE - INP, UGA

8.3310

Moyenne générale

810

Pédagogie du programme

910

International

6.6710

Vie étudiante

810

Réseau et insertion professionnelle

1010

Retour sur investissement

  • 1010

    Contenu académique du programme

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 1010

    Qualité des professeurs permanents

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 610

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    J'aurais aimé d'avoir plus d'heures de cours, car ce sont des matières assez denses qui nécessitent notre concentration, notre temps et notre engagement.

  • 910

    Reconnaissance internationale du programme

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 610

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Le fait d'avoir un grand écart d'âge entre les étudiants, ceci a créé une ambiance parfois tendue dans les groupes, vu l'inexpérience technologique ou la manque de gestion sous le stress (Des personnes qui paniquaient lors d'un projet noté, ce qui influençait tous les membres de l'équipe, ou si les personnes n'ont pas assez de temps pour accomplir leur tâche, mettre la faute au curriculum du programme pour dire que c'est trop chargé et exigeant. Surtout quand il y avait de l'anglais dans le cours, en général, l'anglais était exigeant pour pouvoir intégrer à la formation, mais malheureusement la majorité ne connaissait pas)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 810

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 1010

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 610

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    En tant qu'alternante, surtout dans une formation de haut niveau comme MAE, j'aurais aimé d'intégrer une entreprise pour pratiquer concrètement ce qu'on a appris pendant nos cours. La question a été évoquée au sein de l'entreprise ou je détiens mon contrat pro actuel pour intégrer une équipe d'administration plus pertinente avec ma formation mais la réponse était la suivante: "vu mon statut en tant qu'alternante, je n'ai pas le droit d'y accéder, car il y a des informations confidentielles" Je trouve que c'est une limitation pour notre insertion professionnelle.

  • 1010

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 1010

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires