Master 2 Marketing Digital et Consommateur Connecté en alternance et FC
Par @Beyumewe_24732 - Le 24 Mai 2024
UN BON PROGRAMME POUR FAIRE PLAISIR AUX PARENTS ET AVOIR DES "CONNAISSANCES" ACADÉMIQUES MAIS SUREMENT PAS POUR DEVENIR UN BON MARKETER DIGITAL.
Avis de Beyumewe_24732 - Master 2 Marketing Digital et Consommateur Connecté en alternance et FC - Grenoble IAE - INP, UGA
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
L'alternance (si intéressante) et la pluridisciplinarité
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
- Manque de pratique : pas d'utilisation des outils indispensables (gtm, ga4, semrush, wordpress, etc) - Pas d'adaptation à l'IA : tuto comment faire des prompts (2 ans de retard) alors qu'on aurait pu apprendre à automatiser des process, coder etc avec ces outils... - Trop axé sur la recherche et pas le marché du travail : Travaux de recherches adaptés à la science mais surement pas au marketing digital où il est préférable de faire des A/B testing rapides et concrets avec des outils actuels. - Quelques enseignants inspirants mais trop peu : certains nous font des devinettes trouvées sur facebook pendant 4h. - Aucun focus pourtant important sur l'entreprenariat et les indépendants en marketing digital
-
Commentaires généraux
x
Évaluation générale - Master 2 Marketing Digital et Consommateur Connecté en alternance et FC à Grenoble IAE - INP, UGA
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
510
Contenu académique du programme
-
110
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
310
Qualité des professeurs permanents
-
510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
510
Reconnaissance internationale du programme
-
110
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
310
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
-
510
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
510
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
-
710
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
-
310
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?