UN BON PROGRAMME POUR FAIRE PLAISIR AUX PARENTS ET AVOIR DES "CONNAISSANCES" ACADÉMIQUES MAIS SUREMENT PAS POUR DEVENIR UN BON MARKETER DIGITAL.

Avis de Beyumewe_24732 - Master 2 Marketing Digital et Consommateur Connecté en alternance et FC - Grenoble IAE - INP, UGA

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    L'alternance (si intéressante) et la pluridisciplinarité


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    - Manque de pratique : pas d'utilisation des outils indispensables (gtm, ga4, semrush, wordpress, etc) - Pas d'adaptation à l'IA : tuto comment faire des prompts (2 ans de retard) alors qu'on aurait pu apprendre à automatiser des process, coder etc avec ces outils... - Trop axé sur la recherche et pas le marché du travail : Travaux de recherches adaptés à la science mais surement pas au marketing digital où il est préférable de faire des A/B testing rapides et concrets avec des outils actuels. - Quelques enseignants inspirants mais trop peu : certains nous font des devinettes trouvées sur facebook pendant 4h. - Aucun focus pourtant important sur l'entreprenariat et les indépendants en marketing digital


  • Commentaires généraux

    x

Évaluation générale - Master 2 Marketing Digital et Consommateur Connecté en alternance et FC à Grenoble IAE - INP, UGA

3.7910

Moyenne générale

3.810

Pédagogie du programme

310

International

3.6710

Vie étudiante

4.510

Réseau et insertion professionnelle

410

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

  • 110

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 310

    Qualité des professeurs permanents

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 310

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 710

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires