UN ENSEIGNEMENT PUBLIC QUI FAIT RÊVER

Avis de promotion 2025 - Master Innovation Design & Luxe - IAE Paris-Est - Campus de Marne-la-Vallée

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    La richesse de ses enseignements et enseignants, son réseau, ses partenaires (promotion parrainée chaque année par un grand nom du luxe) et sa notoriété. Très dur d'en choisir un seul


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    pas de faiblesse, je n'aurais pas pu rêver meilleur master


  • Commentaires généraux

    Je recommande vivement le Master Innovation, Design et Luxe pour plusieurs raisons qui en font, selon moi, un programme d’exception dans le paysage académique français. Tout d’abord, ce master propose une approche réellement unique, à la croisée de la stratégie, de la créativité et de la culture du luxe. Il ne se limite pas à enseigner le marketing du luxe, mais développe une vision globale du secteur en intégrant des notions d’innovation, de design thinking, de gestion de projet et d’analyse des tendances. Cette pluridisciplinarité m’a permis de développer à la fois une expertise métier et une posture critique, essentielle dans un secteur en constante mutation. Ensuite, le lien direct et régulier avec des maisons prestigieuses (Hermès, L’Oréal, Van Cleef & Arpels, etc.) est un atout majeur. Ces partenariats offrent des opportunités concrètes (cas réels, projets tutorés, conférences, stages) qui nous permettent de travailler sur des problématiques actuelles du secteur. C’est extrêmement professionnalisant et cela nous prépare à être immédiatement opérationnels à la sortie du diplôme. Par ailleurs, la qualité pédagogique du programme est remarquable. Les intervenants sont à la fois des enseignants-chercheurs reconnus et des professionnels en activité, ce qui garantit un bon équilibre entre rigueur académique et pertinence pratique. Le corps enseignant est à l’écoute, engagé, et soucieux de notre réussite. Enfin, l’ambiance de promotion, le réseau d’alumni actif (plus de 600 diplômés) et l’accompagnement individualisé rendent l’expérience humaine très riche. Le master ne forme pas seulement des spécialistes du luxe, il forge aussi des profils curieux, ouverts, adaptables

Évaluation générale - Master Innovation Design & Luxe à IAE Paris-Est - Campus de Marne-la-Vallée

1010

Moyenne générale

1010

Pédagogie du programme

1010

International

1010

Vie étudiante

1010

Réseau et insertion professionnelle

1010

Retour sur investissement

  • 1010

    Contenu académique du programme

    Un bon socle marketing pour les élèves n'ayant pas bénéficié d'une formation de gestionnaire avant et de belles additions de connaissances du secteur pour les élèves finissant leur master de gestionnaire

  • 1010

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 1010

    Qualité des professeurs permanents

    énormément de bienveillance, d'adaptabilité dans les demandes de sujets à aborder et donc dans l'évolution des programmes mais surtout des professeurs de recherches spécialisés dans le domaine et donc très au fait des sujets

  • 1010

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Des intervenants de grande qualité (professionels du secteur du luxe) mais surtout des intervenants variés (francophone, anglophones avec des carrières/métiers différents et dans des secteurs du luxe différents)

  • 1010

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 1010

    Reconnaissance internationale du programme

    Des étudiants internationaux sont admis dans le master et les cours sont ouverts aux erasmus

  • 1010

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    possibilité de césure, de partenariats post master au canada et aide au VIE

  • 1010

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Un professeur est dédié à ces sujets

  • 1010

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Une très belle promotion avec une grande cohésion. Une association alumni gérée par les élèves, un voyage d'étude à milan, une bourse entrepreneuriale avec Sisley, de nombreux projets de groupe!

  • 1010

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    un campus très vert et moins cher que Paris avec un accès facile au RER A

  • 1010

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    un réseau d'ancien soudé avec des afterworks réguliers

  • 1010

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    La qualité de nos sorties scolaires montre la qualité du réseau du master avec des sorties chez Moet&Chandon, Givaudan, Sisley, Maison de famille de Louis Vuitton...etc

  • 1010

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Des professeurs très investis qui nous ont aidé tout au long de notre recherche en utilisant le réseau de l'école mais également le leur!

  • 1010

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 1010

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 1010

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Absolument, sans hésitations, la meilleure formation dont j'aurais pu bénéficier!

Commentaires