Master Marketing et Management des Services
IAE Paris-Est - Campus de Marne-la-Vallée
Par @Yikodu_8075 - Le 26 Avril 2024
UN TRÈS BON PROGRAMME EXIGEANT QUI FORGE L'ÉTUDIANT À ÊTRE UN SALARIÉ-CADRE EFFICACE, AGILE ET OUVERT D'ESPRIT.
Avis de Yikodu_8075 - Master Marketing et Management des Services - IAE Paris-Est - Campus de Marne-la-Vallée
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Le principal atout de ce programme est l'exigence portée sur la qualité de l'enseignement, ainsi que sur la volonté de donner à l'étudiant toutes les clés pour réussir demain.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Il n'y a pas réellement de faiblesse dans ce programme puisque chaque année, il fait en sorte de s'améliorer.
-
Commentaires généraux
Aucune remarque générale à apporter, je suis fier d'avoir fait ce choix et d'intégrer le futur réseau d'alumni.
Évaluation générale - Master Marketing et Management des Services à IAE Paris-Est - Campus de Marne-la-Vallée
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
910
Contenu académique du programme
L'ensemble du programme académique représente une très grande satisfaction. Chaque module s'appelle et rentre en cohérence les uns des autres. C'est intéressant de voir que les notions se connectent, que chaque département d'une entreprise doit rentrer en synergie pour optimiser la performance. Constater cette synergie est motivant et créé de la passion.
-
710
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
La bibliothèque est riche de ressources et est facile d'accès, nous pouvons aisément s'y rendre pour emprunter de la documentation, ou utiliser les ressources en ligne telles que Cairn.com. Les ordinateurs également sont disponibles et permettent de faire tous les exercices demandés. Malheureusement, la connexion, elle, est plutôt lente et parfois capricieuse.
-
910
Qualité des professeurs permanents
La forte qualification du corps professoral se retrouve dans les supports qu'ils transmettent et à travers les discours qu'ils portent sur leurs sujets. De plus, il est aisé pour nous de poser toutes questions relatives au sujet, sachant qu'il y aura toujours une réponse structurée et pertinente à la clé. Ce niveau d'exigence rassure et nous montre que l'on a fait le bon choix.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Les intervenants externes sont tous aussi professionnels que les enseignants. Par conséquent, les conférences en sont passionnantes et intrigantes, même s'il est nécessaire d'être suffisamment ouvert d'esprit pour voir différemment. Les intervenants qui viennent donner cours sont soucieux de bien faire et de transmettre des éléments concrets et utiles dans le monde de l'entreprise. Le fait qu'ils aient fait la même formation que nous, leur permette de comprendre notre besoin et d'adapter les cours en conséquence.
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
La densité de la charge de travail ainsi que l'alternance sont deux facteurs à gérer avec équilibre. L'exigence de la formation fait que les travaux soient plus ou moins nombreux et nécessitent du temps et de l'énergie. Il est donc normal que le volume global soit élevé. En revanche, le volume horaire de cours est convenable, chaque module possède suffisamment d'heures pour être parcouru, ce qui est très appréciable. Le changement de maquette de l'année prochaine semble prometteur pour la promotion suivante qui aura plus de facilité à gérer ces deux situations (cours et alternance).
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Les quelques ateliers qui sont en cours nous suggèrent qu'il y aura de bonnes thématiques pour nous aider à mieux nous insérer sur le marché du travail.
-
910
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Toutes les promotions semblent s'apprécier et travailler en synergie. C'est le cas de la nôtre où une très bonne ambiance règne. Cela dynamise et facilite la communication et le déroulé des classes.
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
La ville est bien aménagé, il y a tout à proximité, ce qui nous permet de profiter de nos temps de pause et de nos loisirs.
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
Les nombreux alumnis occupent de beaux postes à responsabilités et sont d'une grande gentillesse. Il est simple de prendre contact avec eux pour échanger et avoir des retours/recommandations pour l'avenir.
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Les co-responsables sont soucieux du bien-être des étudiants et des dispositions mis en place pour leurs études et leurs alternances. Cette attention est un plus qui nous indiquent que le master ne peut que s'améliorer.
-
910
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Le CFA est un allié rassurant qui est soucieux de nous mettre dans les meilleures conditions. Les alumnis également sont forces de proposition et recherchent des candidats dans notre filière pour les alternances.
-
910
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Une formation professionnalisante qui aborde toutes les notions autour du marketing et du management afin d'être opérationnel et proactif dans le monde du travail. Le corps professoral d'enseignants-chercheurs est une aubaine afin de bénéficier d'une expertise riche, soucieuse de répondre à toutes curiosités et enjeux actuels.
-
910
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Cette formation est une réussite dans les méthodes de travail qui sont partagées, les conférences intéressantes qui permettent une plus grande ouverture d'esprit, et des travaux exigeants qui nous forgent et nous incitent à viser l'excellence. Cette hygiène de travail est nécessaire pour être de bons atouts sur le marché du travail.