BONNE FORMATION DANS SA GLOBALITÉ ET INTÉRESSANTE EN TERMES DE CULTURE PERSONNELLE MÊME SI CERTAINS ÉLÉMENTS ÉVOQUÉS CI-DESSUS SONT À RETRAVAILLER.
Avis de Hobujo_257350 - M2 Finance, Parcours Chargé de clientèles bancaires - IAE Tours Val de Loire
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Les matières financières assurées par notre responsable de Master Mention Finance ainsi que les intervenants extérieurs.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Certaines matières auraient dû intervenir plus tôt.
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - M2 Finance, Parcours Chargé de clientèles bancaires à IAE Tours Val de Loire
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
8.510
Contenu académique du programme
Matières théoriques utiles à l'élaboration du mémoire et enrichissantes sur le plan intellectuel. Matières pratiques (fiscalité, gestion de patrimoine...) : très satisfait du contenu malgré sa densité.
-
1010
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
810
Qualité des professeurs permanents
Globalement, j'ai été satisfait du corps professoral même si certains intervenants notamment sur la partie analyse financière en M1 ne m'ont pas apporté des compétences supplémentaires. Ma montée en compétences sur une matière aussi importante s'est faite en entreprise. Au M2, nous avons également suivi un cours similaire mais dont le suivi et l'implication ont été selon moi mal assurés.
-
1010
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Tous les intervenants professionnels extérieurs étaient au top même si je regrette qu'ils soient intervenus trop tard dans le cursus.
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
La répartition des matières est peut-être à revoir même s'il y a une grande contrainte dans l'organisation des emplois du temps de chacun. Il y a peut-être un peu trop de travaux de groupe ce qui peut engendré des mésententes entre les étudiants.
-
910
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Je pense notamment au CFA qui a été très impliqué durant toute la formation.
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Je n'ai pas été vraiment satisfait de la promotion qui m'a semblé individualiste. Je n'ai pas perçu de cohésion.
-
910
Réseau des anciens, contacts professionnels
Je suis satisfait du réseau professionnel crée notamment par les intervenants externes.
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
910
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
Je suis satisfait de la rémunération proposée par mon employeur qui s'est aligné à celle du marché selon moi.
-
7.510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
L'aspect théorique est intéressant pour notre culture personnelle et nous est utile dans l'élaboration de notre mémoire de fin d'étude. L'aspect pratique avec les intervenants externes s'est très bien déroulé. Néanmoins, il aurait peut-être fallu avoir l'intervention de ces personnes plus tôt dans le cursus. J'ai fortement apprécié les nombreuses périodes en entreprise qui m'ont permises d'être recruté de manière anticipée.
-
710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Je referai le même choix si quelques modifications notamment sur le choix de certains intervenants ou encore l'organisation des cours a lieu.