TRÈS BONNE DÉBOUCHÉE MAIS UNE FORMATION PEU RECOMMANDABLE

Avis de Kemura_5460 - Master Management de la Qualité dans les Industries Pharmaceutiques et Biomédicales - iaelyon School of Management

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Les professeurs qui sont des professionnels du secteur.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    La méconnaissance du secteur par la direction. Le management de la formation quasi inexistant. Ainsi que tout ce qui a été dit précédemment


  • Commentaires généraux

    Je ne conseille pas ce master à un étudiant en 3ème année à la recherche d'un master.

Évaluation générale - Master Management de la Qualité dans les Industries Pharmaceutiques et Biomédicales à iaelyon School of Management

5.7210

Moyenne générale

6.210

Pédagogie du programme

710

Vie étudiante

5.6710

Réseau et insertion professionnelle

410

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

    Cours bien en première année mais en deuxième année, les cours sont quasiment identiques au cours de la première année et ne nous apprennent rien de nouveau. Des fois, nous avons même deux cours différents sur la même chose ! L'information a été remontée mais pas de nouvelles....

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    Les professeurs sont tous des professionnels du secteur, leurs cours et leurs expériences nous sont grandement utiles.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Comme dit précédemment, nos professeurs sont tous des personnes travaillant à côté et qui donnent des cours en parallèle. Ils sont donc très performant.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Les cours et le planning sont très satisfaisant. En revanche, le volume de travail est à revoir sérieusement. En début d'année (sept. à nov.), nous n'avions quasiment rien à faire. Ensuite, à partir de décembre, nous n'avons plus touché terre. En cause, des dossiers énormes à rendre en 2 semaines, des contrôles de plus en plus long, des travaux de groupe de plus en plus nombreux…. Cette charge de travail était tellement pesante qu'elle a jouée sur le moral de l'ensemble de la promotion créant de multiples tensions alors que l'on avait une promotion qui s'entendait très bien au départ…

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Même commentaire qu'au dessus : l'absence de directeur/directrice normalement responsable de tout cela nous a impacté. Pour exemple : nous avions un salon dans notre école avec de nombreuses entreprises dans lesquelles nous aurions pu demander un stage. N'étant pas au courant en avance (contrairement au reste des autres écoles de la faculté), notre école ne nous as avertie que le matin même du salon. Nous n'avions donc rien préparé (CV ou lettre de motivation).

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 910

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    En l'absence de directeur/directrice, la gestion de l'école a été énormément impactée et pas en positif....

  • 310

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Ils nous laissent trouver notre stage tout seul, ce qui est très formateur. En revanche, ils ont désigné des personnes pour valider notre stage qui ne sont pas des professionnels du secteur et qui estimait savoir quel stage correspondait ou non à notre formation. La conséquence a été que de nombreux stages (qui correspondait parfaitement) ont été annulé ! Trouver un stage est déjà extrêmement difficile puisque le milieu est très concurrentiel, alors annuler des stages qui correspondent parfaitement c'est n'importe quoi...

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Absence de directeur/directrice qualifié(e), cela engendre de nombreux problèmes. Les personnes supposées remplacer notre ancienne directrice ne connaissent rien au secteur de la qualité et à la réalité de ce secteur dans le monde du travail. Ils prennent des décisions qui nous mettent des bâtons dans les roues à tous les niveaux (stages + cours).

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires