DE BONNES DÉBOUCHÉS DANS LE BUSINESS DEVELOPMENT MAIS UNE FORMATION À DYNAMISER DAVANTAGE

Avis de Demoho_26790 - MSc Stratégie marketing et développement commercial - ICN Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Beaucoup de métiers accessibles dans le business development


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Manque de dynamisme et de complémentarité entre les modules


  • Commentaires généraux

    Il y a un gros potentiel derrière ce programme mais il reste des ajustements à faire au niveau de l'organisation et des enseignants/intervenants.

Évaluation générale - MSc Stratégie marketing et développement commercial à ICN Business School

7.2410

Moyenne générale

7.610

Pédagogie du programme

710

International

7.1710

Vie étudiante

7.1710

Réseau et insertion professionnelle

7.2510

Retour sur investissement

  • 710

    Contenu académique du programme

  • 910

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 610

    Qualité des professeurs permanents

    Certains enseignants n'ont pas une pédagogie très captivante et motivante.

  • 810

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    De nombreux intervenants avec des pédagogies très intéressantes mais comme ils ne se connaissent pas entre eux, il peut y avoir un manque de lien entre les modules. Dans certains cours, il aurait été intéressant d'avoir davantage d'intervenants extérieurs pour nous parler de la réalité du terrain

  • 810

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 6.510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    Il aurait été intéressant d'avoir davantage d'ateliers ou d'interventions pédagogiques pour nous orienter à l'issue du programme. L'équipe de l'école est réactive aux demandes individuelles mais j'aurais aimé qu'elle vienne directement échanger avec la promotion.

  • 610

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Beaucoup de projets de groupe mais malheureusement une grande partie des étudiants n'est pas impliquée, ce qui influe négativement sur l'ambiance générale.

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 6.510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Il aurait intéressant d'avoir davantage d'intervenants extérieurs dans des secteurs variés pour nous permettre d'élargir notre réseau.

  • 610

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Le responsable de programme n'a pas été en contact étroit avec les étudiants, ce qui m'a manqué. Selon moi, il est nécessaire d'être proche de nous et d'être facilement accessible.

  • 910

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 710

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 7.510

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires