VIVEMENT LA FIN DU M2
Avis de - Mastère Management Touristique - IES Business School
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Aucun
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
L'organisation globale de l'école
-
Commentaires généraux
Ecole a fuir
Évaluation générale - Mastère Management Touristique à IES Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
110
Contenu académique du programme
Clairement. Quand nous choisissons une spécialité, nous sommes censés passé plus de la moitié de notre temps de cours dans cette spécialité, soit tourisme. Au contraire, sur la deuxième et dernière année de master, nous n'avons eu que quasiment des cours de supply chain, chose qui ne nous intéresse absolument pas, sinon nous serions allé en spécialité supply chain.
-
110
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Depuis que nous sommes arrivés en M1 l'école était déjà en travaux. Nous partons dans 3 mois et elle est toujours actuellement en travaux. Rien n'a évolué, l'infrastructure est vieille et quasi pas aux normes. Nous n'avons absolument rien à notre disposition, aucun prêt.
-
110
Qualité des professeurs permanents
Tous se rejettent la patate chaude entre eux lorsqu'on leur pose une question, ne savent jamais quoi nous répondre où n'ont pas les informations en temps et en heures. Aucune communication entre eux et vers nous. Nous ne savons jamais à qui nous adresser lorsque nous avons une question ou un soucis.
-
510
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Cela dépend des intervenant mais certains sont plus ou moins intéressants.
-
510
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
-
110
Reconnaissance internationale du programme
Notre diplôme n'est pas du tout reconnu internationalement.
-
110
Accompagnement/aide si départ à l'étranger
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
110
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
-
710
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Cela n'a rien à voir avec l'école.
-
510
Réseau des anciens, contacts professionnels
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Mme Pinchon et mr Lefebvre sont les 2 seuls intervenants spécialement en tourisme, heureusement qu'ils sont là pour les BTS.
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Personne ne nous a aidé à trouver une alternance.
-
710
Satisfaction sur le salaire premier-emploi
Cela n'a rien à voir avec l'école.
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Grâce à mme Pinchon qui prend son rôle très au sérieux et qui nous permet de faire pleins de sorties pédagogiques pertinentes, contrairement aux multiples cours de supply chain que nous sommes obligés de suivre malgré notre spécialisation tourisme.
-
710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?
Etant donné que cela colle à mes études passées et que je souhaitais continuer dans cette logique mais peut-être pas dans cette école.