VIVEMENT LA FIN DU M2

Avis de - Mastère Management Touristique - IES Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Aucun


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    L'organisation globale de l'école


  • Commentaires généraux

    Ecole a fuir

Évaluation générale - Mastère Management Touristique à IES Business School

3.6210

Moyenne générale

2.610

Pédagogie du programme

110

International

310

Vie étudiante

5.510

Réseau et insertion professionnelle

610

Retour sur investissement

  • 110

    Contenu académique du programme

    Clairement. Quand nous choisissons une spécialité, nous sommes censés passé plus de la moitié de notre temps de cours dans cette spécialité, soit tourisme. Au contraire, sur la deuxième et dernière année de master, nous n'avons eu que quasiment des cours de supply chain, chose qui ne nous intéresse absolument pas, sinon nous serions allé en spécialité supply chain.

  • 110

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Depuis que nous sommes arrivés en M1 l'école était déjà en travaux. Nous partons dans 3 mois et elle est toujours actuellement en travaux. Rien n'a évolué, l'infrastructure est vieille et quasi pas aux normes. Nous n'avons absolument rien à notre disposition, aucun prêt.

  • 110

    Qualité des professeurs permanents

    Tous se rejettent la patate chaude entre eux lorsqu'on leur pose une question, ne savent jamais quoi nous répondre où n'ont pas les informations en temps et en heures. Aucune communication entre eux et vers nous. Nous ne savons jamais à qui nous adresser lorsque nous avons une question ou un soucis.

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Cela dépend des intervenant mais certains sont plus ou moins intéressants.

  • 510

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 110

    Reconnaissance internationale du programme

    Notre diplôme n'est pas du tout reconnu internationalement.

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 110

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 110

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Cela n'a rien à voir avec l'école.

  • 510

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 910

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Mme Pinchon et mr Lefebvre sont les 2 seuls intervenants spécialement en tourisme, heureusement qu'ils sont là pour les BTS.

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Personne ne nous a aidé à trouver une alternance.

  • 710

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    Cela n'a rien à voir avec l'école.

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Grâce à mme Pinchon qui prend son rôle très au sérieux et qui nous permet de faire pleins de sorties pédagogiques pertinentes, contrairement aux multiples cours de supply chain que nous sommes obligés de suivre malgré notre spécialisation tourisme.

  • 710

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Etant donné que cela colle à mes études passées et que je souhaitais continuer dans cette logique mais peut-être pas dans cette école.

Commentaires