Master of Science Management de Projet & Ingénierie Commerciale
Par @J-28.04.2020 - Le 28 Avril 2020
FORMATION À ÉVITER, SAUF SI VOUS N'AVEZ PAS D'AMBITION.
Avis de J-28.04.2020 - Master of Science Management de Projet & Ingénierie Commerciale - INSEEC
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
La patience qu'il génère en vous.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le contenu.
-
Commentaires généraux
Le programme entier doit être revu au regard d'une approche qualitative et non quantitatif pour gérer de l'argent comme si nous étions là uniquement pour "passer le temps".
Évaluation générale - Master of Science Management de Projet & Ingénierie Commerciale à INSEEC
Moyenne générale
Pédagogie du programme
International
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
110
Contenu académique du programme
Ingénierie Commerciale et Management de projet c'est le nom du diplôme, mais l'INSEEC est incapable de garder ses intervenants, et 80% des cours en rapport avec l'ingénierie commerciale sont annulés.
-
310
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
La bibliothèque digitale est bien - mais il n'y a pas de bibliothèque physique NI d'espace pour travailler à l'école. Il n'y a qu'une seule salle informatique sur le site, donc la disponibilité "on repassera".
-
110
Qualité des professeurs permanents
-
110
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
A l'exception de 4 intervenants sur la totalité des deux ans (soit plus d'une vingtaine).
-
110
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
Il n'y a pas de vrai travail personnel demandé. Les horaires de cours sont mal ou peu organisés. Le volume est bien trop élevé vu le manque de contenu absolu, pour preuve, 30% des cours sont en fait des moments où les intervenants ne font pas cours pour que l'on "travaille ou réfléchisse".
-
110
Reconnaissance internationale du programme
Aucune reconnaissance internationale. Il n'y a même pas de cours en anglais.
-
110
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
Pas de service d'orientation. Service de projet professionnel surchargé dans son rôle administratif donc absent. Scolarité noyée par la masse.
-
110
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
C'est une grande cour de récréation. La seule cohésion est dans le plaisir de se voir offrir un diplôme en en faisant rien.
-
110
Réseau des anciens, contacts professionnels
Il n'y a que deux types de profils dans cette école, très peu de pluralisme.
-
110
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
On ne peut pas considérer que le programme est géré. La notoriété seule est développée, même si le programme est vide. On vous fera croire que le programme répond à la demande du marché du monde professionnel en ne se basant que sur deux modèles d'entreprises : la grande distribution et les start-up du coin. C'est loin de représenter les besoins DE TOUT le marché de l'entreprise.
-
110
Stages et aide à l'insertion professionnelle
Le Carreer Center qui est le moyen mis à notre disposition est tellement incompétent que j'ai failli perdre ma proposition d'embauche parce qu'il leur a fallu 4 mois pour faire mon contrat d'alternance. Fort heureusement, les étudiants arrivent à s'en sortir seuls.
-
110
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Cette formation est une gigantesque blague où l'on vous "offre" votre diplôme.
-
110
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?