MSc Hospitality Management, Tourism Marketing & Customer Expérience
Par @Wodudi_196426 - Le 28 Avril 2021
UNE FORMATION PRATIQUE DISPENSÉS PAR DES PROFESSIONNELS DU SECTEUR POUR UNE MEILLEURE INSERTION DANS LE MONDE PROFESSIONNEL
Avis de Wodudi_196426 - MSc Hospitality Management, Tourism Marketing & Customer Expérience - INSEEC
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Programme franco-anglais, cours dispensés quasi totalement par des professionnels qualifiés, beaucoup de projets concrets et de groupe permettant une entrée dans le monde professionnel plus fluide. Programme disponible en alternance
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Manque d'organisation de l'école (communication, aide à la recherche de stage/alternance) Rythme d'alternance peu commun (11j / 4j) et quelques projets superflus inter-promo
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - MSc Hospitality Management, Tourism Marketing & Customer Expérience à INSEEC
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
710
Contenu académique du programme
Peut-être une nécessité de réequilibrer le volume horaire des modules et l'ordre des cours pour une meilleure fluidité. Quelques matières communes à tous les cursus de l'école méritent d'être revues (développement des soft skills).
-
510
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
-
910
Qualité des professeurs permanents
Tous les intervenants sont des professionnels, ayant des parcours intéressants et dans des entreprises majeures dans notre secteur.
-
910
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
-
710
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
L'organisation des cours mérite d'être améliorée (répartition, pédagogie adaptée au contexte covid et horaires)
-
710
Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)
-
510
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
Dans ce contexte, il n'a pas été possible d'avoir une vie associative riche mais quelques activités ont été proposées, des conférences ont lieues toutes les semaines. Une promo de 15 personnes et beaucoup de projets collectifs.
-
910
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Le campus de l'INSEEC Msc ne se situe pas dans un super quartier, mais la sécurité y est assurée.
-
710
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
-
710
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
Formation pratique, des intervenants professionnels et experts dans le secteur du tourisme/hôtellerie, des projets concrets
-
710
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?