ARNAQUE MARKETING ET COMMERCIALE QUAND DES INVESTISSEURS SE LANCENT DANS L'IDÉE DE CRÉER UNE ÉCOLE. TRÈS MAUVAIS PROGRAMME, RÉSEAU INEXISTANT, PAS DE NOUVELLES DES ANCIENS ÉTUDIANTS ET POUR CAUSE PERSONNE NE VOUDRAIT PLUS AVOIR AFFAIRE À EUX... ON DIRAI

Avis de Wuvoxidu_174465 - Mastère MS Management de la Santé spécialisation Médico-social - ISEAM Management School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    A la fin, nous aurons après avoir supporté toutes les incohérences de cette école... Un diplôme de niv 1 certifié rncp.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Son contenu et son organisation le management interne...


  • Commentaires généraux

    Si vous avez la possibilité d'aller ailleurs prière de le faire.

Évaluation générale - Mastère MS Management de la Santé spécialisation Médico-social à ISEAM Management School

1.6110

Moyenne générale

1.410

Pédagogie du programme

110

International

1.6710

Vie étudiante

210

Réseau et insertion professionnelle

210

Retour sur investissement

  • 110

    Contenu académique du programme

    Formation trop générale. Pas de supports de formation. Pas de programme de formation identique pour tous ceux qui la suivre. Contenu léger et imprécis. Trop peu de références officielles dans les contenus de cours. Chaque professeur décline un contenu de cours selon son appréciation propre de l'actualité surtout l'actualité d'il y a 10-5ans. Pas de plan de cours d'une année sur l'autre les promotions n'ont pas les mêmes contenus. Pas de quotations claires, pas de grilles d'évaluation lors des divers évaluations orales et écrites. Formation coûteuse pour une résultat plus que léger. Des professeurs certe qualifiés et compétents dont l'expérience date d'il y a bien 50 ans. Peu de contenu vraiment actuel. Une pédagogie infantilisante et dictatoriale pas de participation active des étudiants, trop peu de proposition de travail en adéquation avec les postes que nous souhaitons occuper post formation. L'ordinateur est un outils innovant et bien qu'il soit accepté en cours très peu utilisé par l'école ou par les profs... Nous avons parfois des profs qui font référence au Minitel. Certains cours sont comme des bouche-trous aucun lien avec la formation santé. Aucun suivi individuel des étudiants. Des référents qui se prennent pour nos parents mais qui ne s'occupent pas de trouver des enseignants compétents. Du favoritisme pour "l'élite" je cite : " c'est quoi votre moyenne ?" " 9: c'est trop peu  ça ne va pas" "pourquoi vous ne travaillez pas avec..... X qui elle a une très bonne moyenne" La moyenne ne signifiant rien à cette école car les copies ne sont pas anonymysées il n'y a aucune grille d'évaluation, c'est au feeling et a la tête du client comme nous le rappel les enseignants la plupart nous menaçant si nous parlons trop durant les cours de nous offrir une note en dessous de 8 c'est à dire directement du rattrapage. Un directeur qui s'adresse à des étudiants comme si nous étions des soldats de l'armée qui n'ont aucune liberté de penser et de suggérer des modifications. En clair insatisfaite et déçue comment une telle école peu encore continuer d'exister... Vivement que ça s'arrête que les 20000 euros (pour 2 ans) investis m'offrent au moins l'opportunité d'avoir ce diplôme. Pas de vaine redite. Pas de réel contenu ni de support encore moins des supports actuels. Trop rares sont les professeurs qui ont du contenu clair avec des références.

  • 110

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    Pas de bibliothèque, pas d'ordinateur, réseau WiFi très bas débit. Pas de salle d'étude, pas de suivi pédagogique, pas de suivi sur nos lieux de stage...

  • 110

    Qualité des professeurs permanents

    Malheureusement 80% des professeurs sont âgés de 70ans en moyenne, il ne supporte plus les échanges et les questions, leur contenu ne sont pas actualisés et la pédagogie est soporifique.

  • 310

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Idem avec très très peu de contenu sur la santé.

  • 110

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    Non seulement le contenu est flou et peu actuel c'est une course contre la montre parfois des journée d'un seul et même cours pour lequel nous seront évalués la semaine suivante. Aucun temps d'assimiler les notions. Pas de temps pour l'échange et s'assurer que le cours est compris par la majorité. Le travail demandé est inadapté à des étudiants de mastère... D'ailleurs aucune trame et grille d'évaluation. Comment travailler sur des notions inexistantes vers un but incompris (consignes floues)?

  • 110

    Reconnaissance internationale du programme

    Aucune visibilité sur la solidité et la portabilité même nationale de ce diplôme bien qu'il soit annoncé comme de niveau 1. Alors à l'international... Pas entendu parlé.

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

    Jamais sensibilisé à cette possibilité.

  • 310

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

    C'est à la tête du client malheureusement.

  • 110

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Les associations des étudiants servent uniquement à faire la fête, des orgies d'alcool sur de la musique trop forte... Il y a quand même le tri une mini démarche écologique proposée par l'association ecolo et des viennoiseries vendues à prix étudiant le lundi. Des propositions de sorties mais toujours pour plus de fêtes... sinon... Rien Bref quel est le soutien pour les étudiants et leur vie étudiante... Comment s'assurer d'une bonne cohésion quand il y a des clivages déjà dans l'encadrement ?

  • 110

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

    Très cher

  • 110

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Inexistants, sauf avec quelques professeurs extérieurs très sympa.

  • 110

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

    Pas du tout, il tri les élèves selon leur résultats. Il parle beaucoup mais agit peu. Il ne se préoccupe pas du contenu des formations juste des intitulés sur son planning bien souvent erroné. Ne connaît pas les étudiants de la promotion. Et menace de nous faire échoué à l'oral pour lequel il sera lui même jury.

  • 110

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Stage de bonne volonté pour nous montrer comment faire puis quasiment rien... Rien.... Rien.

  • 510

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

    Dans la santé c'est difficile d'évaluer le salaire à la sortie car du secteur privé tout dépend de la convention. Avec ce diplôme je ne sais pas à yoi prétendre comme emploi j'ai l'impression que nos cours nous ont tellement peu transmis. Heureusement que sur mon lieu de stage tout se passe bien.

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    Formation trop générale. Pas de supports de formation. Pas de programme de formation identique pour tous ceux qui la suivre. Contenu léger et imprécis. Trop peu de références officielles dans les contenus de cours. Chaque professeur décline un contenu de cours selon son appréciation propre de l'actualité surtout l'actualité d'il y a 10-5ans. Pas de plan de cours d'une année sur l'autre les promotions n'ont pas les mêmes contenus. Pas de quotations claires, pas de grilles d'évaluation lors des divers évaluations orales et écrites. Formation coûteuse pour une résultat plus que léger. Des professeurs certe qualifiés et compétents dont l'expérience date d'il y a bien 50 ans. Peu de contenu vraiment actuel. Une pédagogie infantilisante et dictatoriale pas de participation active des étudiants, trop peu de proposition de travail en adéquation avec les postes que nous souhaitons occuper post formation. L'ordinateur est un outils innovant et bien qu'il soit accepté en cours très peu utilisé par l'école ou par les profs... Nous avons parfois des profs qui font référence au Minitel. Certains cours sont comme des bouche-trous aucun lien avec la formation santé. Aucun suivi individuel des étudiants. Des référents qui se prennent pour nos parents mais qui ne s'occupent pas de trouver des enseignants compétents. Du favoritisme pour "l'élite" je cite : " c'est quoi votre moyenne ?" " 9: c'est trop peu ça ne va pas" "pourquoi vous ne travaillez pas avec..... X qui elle a une très bonne moyenne" La moyenne ne signifiant rien à cette école car les copies ne sont pas anonymysées il n'y a aucune grille d'évaluation, c'est au feeling et a la tête du client comme nous le rappel les enseignants la plupart nous menaçant si nous parlons trop durant les cours de nous offrir une note en dessous de 8 c'est à dire directement du rattrapage. Un directeur qui s'adresse à des étudiants comme si nous étions des soldats de l'armée qui n'ont aucune liberté de penser et de suggérer des modifications. En clair insatisfaite et déçue comment une telle école peu encore continuer d'exister... Vivement que ça s'arrête que les 20000 euros (pour 2 ans) investis m'offrent au moins l'opportunité d'avoir ce diplôme.

  • 110

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    Fuyez, il n'y a quasiment rien concernant la santé et le fameux management qui fait l'objet de 70% des cours traité d'un management obsolète ou être cadre est un privilège... Qui ferait de nous une élite capable de "diriger" une classe sociale inférieure... Fuyez svp fuyez.

Commentaires