UN BON PROGRAMME AVEC UN TRÈS BON RÉSEAU.

Avis de Onvjxuzn_5526 - MSc International Business - KEDGE Business School

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Ce programme bénéficie de a réputation et de la renommé de l'école.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Ses étudiants et le manque de difficulté, et de matère réellement lié à l'international dès la première année de Master. Actuellement la première année de Msc ressemble plus à une 4ème année de bachelor.


  • Commentaires généraux

    L'école est belle, propre, avec toutes les ressources nécessaires pour travailler et s'investir. Un choix pls attentifs des élèves avec peut etre des classes plus réduites améliorerai surement la réputation du programme mais aussi motiverai plus les étudiants qui réellement se préocupe de leur avenir professionel

Évaluation générale - MSc International Business à KEDGE Business School

6.0510

Moyenne générale

6.610

Pédagogie du programme

710

International

5.6710

Vie étudiante

710

Réseau et insertion professionnelle

410

Retour sur investissement

  • 510

    Contenu académique du programme

    Il manque de cours de géopolitique tout au long de la formation, pas seulement sur un semestre, et aussi "Doing Business with" qui ne devrait pas etre une option face à "Luxury Marketing".

  • 710

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

    La Kedge Library dispose de beaucoup de ressources, aucune lacune internet concernant les PC.

  • 710

    Qualité des professeurs permanents

    La plupart des enseignant sont sérieux, mais beaucoup semble avoir des lacunes au niveau pédagogique, sur la manière de discuter leur sujet.

  • 710

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

    Nous avons l'opportunité de discuter régulièrement avec des professionnels.

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

    L'école repartie bien les cours, évidemment des amélioration peuvent toujours être apportées.

  • 710

    Reconnaissance internationale du programme

  • 710

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 710

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 110

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

    Les étudiants sont exclusifs, ne vous intègre pas si vous ne partager pas leur valeurs "fêtarde" et ne sont pas motivé dans les travaux de groupes.

  • 910

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

    Personnellement je n'ai pas obtenue de contact direct, mais pour certains camarades cela a pu les aider dans leur recherche de stage.

  • 710

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 510

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

    Je pense que les équipes charger de regarder nos CV ne nous aiguilles pas en prenant en compte notre projet professionnel, mais les webinar et l'intervention de RH d'autre entreprise qui viennent présenter à l'école m'ont beaucoup appris.

  • 910

    Satisfaction sur le salaire premier-emploi

  • 510

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

    La formation International Business n'a réellement commencer qu'à partir de la seconde année, et des spécialité comme "Doing business with" n'était disponible que pour ceux qui le choisissaient.

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

    J'aurais choisi une école plus sérieuse, autant dans l'évaluation des étudiants que dans le choix, en effet le niveaux des étudiants n'est pas nécéssairement celui attendu, ce qui est compliqué quand 60% des évaluation sont des travaux de groupes.

Commentaires