UN BON PROGRAMME MAIS MANQUE DE TEMPS PERSONNEL
Avis de Kedgeuse - Programme Ingénieur d'Affaires - KEDGE Business School
-
Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?
Les différents métiers montrés.
-
Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?
Le planning et les enseignants.
-
Commentaires généraux
Pas de commentaires
Évaluation générale - Programme Ingénieur d'Affaires à KEDGE Business School
Moyenne générale
Pédagogie du programme
Vie étudiante
Réseau et insertion professionnelle
Retour sur investissement
-
310
Contenu académique du programme
Le M1 était bien. Beaucoup de choses intéressantes. Le M2 n'a pas été très intéressant. Nous avons souvent refait la même chose mais sur des études de cas différentes mais on se rentre pas suffisamment dans le détail. Beaucoup de cours, pas assez de semaines pour les répartir.
-
910
Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)
Le réseau WiFi, la plateforme pour les cours, la plateforme pour les heures sont très bien. En revanche de par le manque d'espace sur le campus la bibliothèque n'est pas assez fournie et ne permet pas forcément de travailler dans le calme. En revanche nous avons des salles à disposition pour travailler qui sont très bien faites.
-
110
Qualité des professeurs permanents
A ce jour, un seul professeur à réellement su susciter l'attention des étudiants. Sinon ils manquent cruellement de pédagogie.
-
110
Qualité des intervenants professionnels extérieurs
Même commentaire qu'au dessus car tous nos enseignants sont des intervenants.
-
110
Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel
3 semaines d'entreprise, 1 semaine de cours. Ce qui n'était pas le cas avant. Nous avions 2 semaines d'entreprise 2 semaines de cours. Mais avec autant d'heures de cours à rentrer dans le planning. Nous faisons régulièrement du 8H15-19H45 (90% du temps). En Mars 54H de cours en une semaine. Des heures supplémentaires non prévues que les entreprises refusent donc de payer. Nous sommes épuisés par ce rythme et avons encore des devoirs à réaliser à la maison + le mémoire. Ce planning est intenable.
-
110
Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)
J'ai fait parti d'une association met j'ai tout donné pour dynamiser le campus mais de part le fait que nous ne sommes jamais sur le campus et que les M1 et les M2 se soient vus 2 semaines dans l'année, c'est impossible de créer une cohésion. L'emploi du temps surchargé ne donne pas envie aux étudiants de sortir après. Lorsqu'on fini à 19H45 et qu'on a des oraux à préparer on préfère tous rentrer chez nous. La petite taille du campus permet tout de même d'avoir une ambiance familiale.
-
110
Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)
Pas de parking pour se garer. Rien a faire dans Toulon.
-
910
Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation
Elle est très à l'écoute et comprend nos difficultés. Elle a essayé d'alleger notre emploi du temps mais malheureusement ça n'a pas abouti. Tant qu'on ne nous ajoutera pas des semaines de cours ça ne pourra pas changer. Mais l'école ne le veut pas.
-
510
Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?
On survole beaucoup de choses mais on ne va pas au fond de celles-ci. Certains modules restent très intéressants mais la majorités sont considérés comme une perte de temps, vus et revus.
-
510
Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?