UNE BELLE OPPORTUNITÉ PROFESSIONNELLE, MAIS UNE AMÉLIORATION DES COURS EST NÉCESSAIRE.

Avis de Ennio - MAGNUM INSTITUTE - Mastère Commerce et Management des Vins & Spiritueux - MAGNUM INSTITUTE

  • Quel est, selon vous, le principal atout de ce programme ?

    Pour moi, le principal atout du programme est le départ à l’étranger pendant 6 semaines. Cette expérience permet de découvrir une autre culture, de développer son autonomie et d’acquérir une ouverture d’esprit essentielle dans un contexte professionnel international. C’est un vrai plus à la fois sur le plan personnel et professionnel.


  • Quelle est, selon vous, la principale faiblesse de ce programme ?

    Pour moi, la principale faiblesse du programme est la qualité des enseignements. Les cours restent trop superficiels et ne vont pas assez en profondeur sur les sujets importants. De plus, le fait d’utiliser trop de plateformes différentes pour suivre les cours complique inutilement l’organisation et rend l’apprentissage moins efficace.


  • Commentaires généraux

    Ce master m’a permis de trouver une alternance dans laquelle je m’épanouis et j’apprends énormément. C’est grâce à cette expérience professionnelle que je progresse réellement. En revanche, les enseignements à l’école sont décevants : trop superficiels, peu concrets, et mal organisés, notamment à cause de la multiplication des plateformes. L’école devrait renforcer la qualité de ses cours pour être à la hauteur de l’expérience en entreprise.

Évaluation générale - MAGNUM INSTITUTE - Mastère Commerce et Management des Vins & Spiritueux à MAGNUM INSTITUTE

4.7910

Moyenne générale

4.610

Pédagogie du programme

310

International

6.3310

Vie étudiante

710

Réseau et insertion professionnelle

310

Retour sur investissement

  • 310

    Contenu académique du programme

  • 310

    Moyens pédagogiques (bibliothèque, WIFI, locaux)

  • 510

    Qualité des professeurs permanents

  • 510

    Qualité des intervenants professionnels extérieurs

  • 710

    Contrôle des connaissances, volume et répartition des cours, travail personnel

  • 510

    Reconnaissance internationale du programme

  • 110

    Accompagnement/aide si départ à l'étranger

  • 510

    Services aux étudiants (orientation, projet pro., scolarité, etc.)

  • 710

    Ambiance, cohésion dans la promo (projets, entraide, loisirs, associations)

  • 710

    Ville étudiante, logement (coût, accès, situation)

  • 710

    Réseau des anciens, contacts professionnels

  • 510

    Qualité du directeur de programme et notoriété de la formation

  • 910

    Stages et aide à l'insertion professionnelle

  • 310

    Êtes-vous globalement satisfait de votre formation ?

  • 310

    Referiez-vous le même choix de formation aujourd’hui ?

Commentaires